Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2

  • 52 réponses
  • 11 participants
  • 6 237 vues
  • 11 followers
1 Besoin d’aide pour Vox ac30 cc2
Hello à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine. J’ai depuis une semaine un ampli vox ac30cc2 qui n’en sonne plus. Il semble étouffé et presque plus de son n’en sort.
Du jour au lendemain, je n’en rie plus rien.
Je l’allume, je laisse chauffer et en enlevant le standy, je n’entends qu’un bruit de fond léger le son crachotte difficilement.
En grattant les cordes, ça ressemble à un problème de jack mal connecté mais en claquant fort dans les cordes j’entends bien du son par intermittence avec la reverb qui fait son job. Le tremolo fonctionne et la reverb aussi.
En montant le volume j’arrive bien à avoir du son mais ettoufé mais sombre, satturé et pas rassurant qui fait que j’en ne veux pas tenter le diable.
Quelqu’un aurait un avisé ?
Il est inutilisable dans cet état alors je je me demande comment détecter detecter problème. En attendant il est débranché pour n’en pas rouer de court jus.

Lampes cramée? Fusible? Besoin de votre savoir :??:

Merci de votre aide !!

"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
2
Salut
Fusible cramé = pas de son du tout.
J'ai deja eu ce probleme il y a 2 ans. C'est arrivé pendant plusieurs repet puis disparu !
Je donc preneur d'info egalement si ça recommence.
En tout cas un demontage par an avec nettoyage et check des lampes ne fait pas de mal.
3
Ok merci de ta réponse !
Je l’ai eu d’occase donc j’en n’en sais pas trop sur l´historique mais j’en vais d’office et faire passer à la révision avec la facture qui va bien malheureusement...
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
4
D'abord, éliminer les paramètres les plus simples:

- essaye un autre câble guitare
- essaye une autre gratte
- joue sans effets

Si cela persiste, ça peut être beaucoup de choses :noidea:
Si tu n'y connais rien (y'a pas de honte) en dépannage électronique ---> tech(compétent !), attention aux "conseils" via internet, un ampli (qui plus est un AC30, y'a du matos dedans et des tensions balèzes), c'est un gros bouzin qui peut être dangereux :non:

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:55:44 ]

5
Si ça ne vient pas de ta guitare ou de son fil, je dirais que ;

1- C'est une / des lampes
2-C'est des soudures / contacts internes de défectueux
6
Merci à tous pour votre aide,
Effectivement, j’ai éliminé en premier lieu le câble la guitare et les effets... mais rien n’y fait.
Je vais devoir passer par la case « tech » mais ça m’embete de payer une intervention( une blinde?) s’il le gars en question va juste ouvrir et changer une lampe.... aucune idée de ce que ça coûte une révision ...?
Des retours sur expériences?? Je vais voir un gars qui est dans le Calvados, plutôt reconnu d’apres le net ( Gérard Latrouite?) quelqu’un le connaît peut être ?
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
7
Citation de fedux :
Merci à tous pour votre aide,
Effectivement, j’ai éliminé en premier lieu le câble la guitare et les effets... mais rien n’y fait.
Je vais devoir passer par la case « tech » mais ça m’embete de payer une intervention( une blinde?) s’il le gars en question va juste ouvrir et changer une lampe.... aucune idée de ce que ça coûte une révision ...?
Des retours sur expériences?? Je vais voir un gars qui est dans le Calvados, plutôt reconnu d’apres le net ( Gérard Latrouite?) quelqu’un le connaît peut être ?


Si c'est juste les lampes (et vu tes symptômes je commencerais par regarder en premier de ce côté), tu ne devrais pas t'en tirer pour très cher de main d'oeuvre. Dans tous les cas le tech devra te faire un devis avant toute réparation.
Si tu veux changer les lampes toi-même, c'est très facile mais il y a des consignes de sécurité à respecter impérativement (présence de condensateurs haute tension, même éteint tu peux prendre une grosse châtaigne).
8
Quel âge ont les lampes de puissance, ce sont elles les plus sollicitées.
4 lampes EL84 de marque JJ ne doivent pas coûter très cher.

Mais je crains que ce soit plutôt autre chose, des soudures.
9
Aucune idée de l’âge des lampes comme il était d’occase...
Y a t’il un moyen de visu de voir si une lampe est grillée? Désolé j’en suis une buzz en électronique.
"Blues had a child and named it Rock 'n Roll"
10
Le seul moyen fiable est d'essayer une neuve à la place. Un appareil test- lampe n'est pas fiable.
L'apparence ne veut rien dire à moins que le verre soit cassé.

Ton ampli a 4 lampes EL84, enlèves en deux et essaie l'ampli, ça ne fera que jouer moins fort. SI il y en a une qui cause le problème et que c'est une des deux que tu enlève, l'ampli fonctionnera bien.

Attention; du dois enlever les bonnes paires.

1- soit les deux au centre du groupe de 4
2- soit les 2 aux extrémités de ce groupe de 4.

Il n'y aucune danger pour l'ampli. Utilise de gants propres ou un bout de tissus car les lampes seront très chaudes. Fait attention pour les remettre il y a un sens .