Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/694
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Dater un AC 30 CC2 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 3 followers
1 Dater un AC 30 CC2 ?
Salut Les Voxiens !

J'ai un Vox AC30 CC2 que j'ai acheté d'occaz... j'aimerai savoir de quand il date. Quelqu'un connait un moyen ? son numéro c'est : C2AC008331

2
Les amplis VOX sont très difficiles à dater.

Ce site peux peut-être t'aider :
http://www.hendrixguitars.com/Vox%20Info.htm

Sinon tu peux voir sur tes haut parleurs, possiblement, il y aura d'autres numéros et une date..
3
Bonjour,

La date peut se lire sur certains composants et en particulier sur les circuits intégrés.
Elle est souvent sous la forme de 4 chiffres.
Soit 2 pour les derniers chiffres de l'année suivis de 2 pour le numéro d'ordre de la semaine dans l'année.
Bien entendu c'est la date de fabrication des composants. Celle de l'ampli est >=.

JP

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 09:03:39 ]

4
Dans un forum américain un type dit que ces amplis ont été fabriqués entre 2005 et 2010, c'est repris aussi dans un autre forum.
Impossible d'avoir plus précis et pourtant je suis habitué a ce genre de recherches.

L'unanimité semble se faire que Vox rend impossible la datation de ces amplis, peut-être avec des dates sur certaines pièces comme mentionné avec le peu de précision que ça donnerais.....
Potentiomètres, transfos.....

Un conseil en passant ; assures-toi que la fusible est la bonne, trop de gens mettent n'importe quoi et l'ampli n'est plus protégé.

Manuel de service incluant schématiques ici ;
Attention ; pour la fusible ici , c'est pour le modèle américain.

https://el34world.com/charts/Schematics/files/Vox/Vox_ac30cc2_ac30cc2x_2005_sm.pdf

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:08:42 ]

5
Merci !