Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet bruits sur vox ac30 cc2 x

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 709 vues
  • 5 followers
1 bruits sur vox ac30 cc2 x

bonjour à tous ,

 

propriétaire de ce fabuleux ampli , je viens d'avoir un petit soucis

 

j'ai des crissements assez désagréables ( comme une corde de violon qu'on frotterai avec un tampon jex..désolé , j'ai pas trouvé mieux en exemple !! icon_biggrin.gif )...exemple si je tapote sur la carcasse ça le fait , la vibration de la membrane du HP  fait sortir se crisssement aussi ,

j'ai tiré le rack et j'ai tapoté sur les lampes avec un crayon ( astuce trouvée sur le net ) et le bruit se fait beaucoup plus fort sur une des lampes d'amplification ...je pense à une lampe microphonique mais j'aimerai vos avis.

l'ampli à 4 ans et je pense que le changement des lampes est pour bientôt , je ne l'utilise pas beaucoup mais je n'en suis pas le premier proprio.

merci beaucoup pour vos avis

2

tu as raison pour moi lampes HS c'est quelle lampe qui fait du bruit???

 

preamp

ampli

rect

 

3

Salut,

lampe, de puissance en cause ;-), mais 4 ans, bon, change tout la gz et les 12ax7 si tu veux, attention il faut chnager les 4 el84 en même temps par le même type,appairées si possible(matched) pour les autres,comme tu veux
ciao

4

Salut,

le mien est de 2005 et il est entièrement retubé depuis deux mois + fusible il s'était arrêté d'un coup et depuis il envoie du ptit bois grave...

5

merci pour ces réponses ,

je viens de commander 4 EL84 , j'ai mailé tube town  , les lampes sont matched

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3963_Tone-Selection-JJ-EL84-VOX-AC30CC.html

 

j'ai regardé un peu les spécificités par rapport aux electroharmonix

https://www.aikenamps.com/JJ_EH_tube_tests.html

 

 

 

 

 

6

je reviens vers vous pour vous remercier de vos bons conseils , c'était une lampe de puissance qui était microphonique et le changement des lampes à été très fructueux , plus aucun bruit parasite !!

j'ai utilisé la méthode du crayon de bois avec lequel on tapote les lampes et bingo !! ça s'entend très fort !!

 

encore merci à vous

 

yan

7

Mais de rien mais c'est gentil! mrgreen

8
J'ai exactement le même problème sur le mien.Je crois que le moment est venu de changer les lampes.Merci pour l'info.