Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/593
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A l aide svp, différence cc2x et c2x?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 569 vues
  • 8 followers
1 A l aide svp, différence cc2x et c2x?
bonjour à tous,
je cherche la différence entre le c2x et le cc2x! j ai lu pas mel de chose mais... pas clair!...
pouvez vous m éclairer en vue d un achat iminent!...
est ce que le son d un c2x sera aussi brillant qu un cc2x avec le switch enclenché par exemple?....
quelle est la différence sonore?...

merci!
Afficher le premier post
21
Ok merci.

A vrai dire, je trouve les prix des handwired raisonnables, c'est cher, mais pour la qualité et au regard de la concurrence c'est pas ridicule.

Quand on voit le prix d'un AC15 C1, et le genre de daubes qu'on trouve pour le meme prix dans d'autres marques....
22
Salut,

Difficile de donner un avis par rapport au fait que tu souhaite un son plus ou moins brillant etc...le choix des lampes , de ta guitare et tes pédales entrent en compte ...
Concernant les HP , ceux des CC2x étaient des copies faites selon le cahier des charges de Vox, ils sont un peu raides et criards à l'état neuf...j'en ai de 5 ans et ils se sont vraiment bonifiés , le son est plus écrêté , plus crémeux ....
Il ne faut pas perdre de vue que le HP made in England de Celestion est aussi une "copie" , mais fabriqué en Angleterre, il n'y a plus de HP "original" de l'ère JMI (quantité alu - nickel utilisé etc...), on est à l'ère de l'économie de ces matériaux relativement chers...
Concernant la redresseuse , elle n'a d'intérêt que lorsque l'étage de puissance est sollicité, là tu aura des variation de courant (comme une sorte de pompage) qui donne un effet organique, une attaque moins agressive que sur la version C2...c'est une impression...mais je ne sens rien à niveau modéré où en condition de prise studio par exemple, par contre elles sont chiantes, elles claquent facilement, la qualité est inégale, même chez JJ, c'est donc à prendre en compte....

ps: concernant les pédales, j'ai passé pas mal de temps avec une TS, c'était pas mal, depuis quelque temps , j'utilise une RAT , avec une télé, c'est juste immense :)

Le mieux, vraiment, serait de pouvoir tester , avec ta guitare, ton matériel d'effet et prendre ce que tu préfère...:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 23:05:55 ]

23
merci pour ces infos, je pars donc sur un c2x.
je vous ferai part de la diff sonore que j ai pu constater!
en attendant de le recevoir, merci à tous pour ce topic qui répond et renseigne trés bien sur l évolution d un ampli mythique qu est l ac30/

encore merci pour vos partages et expériences!
à suivre.
24
C2X un HP Alnico blue et CC2X 2 hp ?

Pour les pédales:
TS9
Maxon od808
Boss BD2
Delay DD20 boss
Reverb Hall of fame
25
Citation de kotzen84 :
C2X un HP Alnico blue et CC2X 2 hp ?

Pour les pédales:
TS9
Maxon od808
Boss BD2
Delay DD20 boss
Reverb Hall of fame

Quelle est la question ?
26
Pour te faire un résumé de ce qui a été dit sur ce thread... :roll:(excuse moi si je fais des phrases avec un sujet un verbe et un complément... j' espère que tu me comprends quand même...:oops2:). Je vais essayer de m' adapter...:cobra:

Vox ac15 CC -> fabriqué jusqu' en 2010.
Vox AC15 C -> fabriqué de 2010 à nos jours.

C1 ou CC1 = 1 HP
C2 ou CC2 = 2HP

X = HP Alnico Blue

clair?
27
Citation de spit :
Pour te faire un résumé de ce qui a été dit sur ce thread... :roll:(excuse moi si je fais des phrases avec un sujet un verbe et un complément... j' espère que tu me comprends quand même...:oops2:). Je vais essayer de m' adapter...:cobra:

Vox ac15 CC -> fabriqué jusqu' en 2010.
Vox AC15 C -> fabriqué de 2010 à nos jours.

C1 ou CC1 = 1 HP
C2 ou CC2 = 2HP

X = HP Alnico Blue

clair?

:-D
Ah, c'est un résumé qui était demandé ...
J'ajouterai:
- C: pas de tube redresseur
- CC: tube redresseur.

Pour le CC: pas très pedal friendly ... le C, je ne sais plus.
Il me semble que les deux modèles ont un problème de cônes sur les Blue AlNiCo... mais je n'en suis pas sûr.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:33:04 ]

28
Je crois que Kotzen pensait que le nombre de "C" indiquait le nombre de HP.
29
Ahhhhh ... oui, ça doit être ça ! :bravo:
30
Sinon t' es sûr pour la redresseuse sur le CC?
Pour moi il n' y a que 2 lampes pour la puissance et 2 pour le Préamp. (Suis même sûr, j' ai déjà changé les miennes.)

REEEDIT: Je parle de l' AC15

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:45:23 ]