Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2X
Photos
1/603
Vox AC30CC2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A l aide svp, différence cc2x et c2x?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 589 vues
  • 8 followers
1 A l aide svp, différence cc2x et c2x?
bonjour à tous,
je cherche la différence entre le c2x et le cc2x! j ai lu pas mel de chose mais... pas clair!...
pouvez vous m éclairer en vue d un achat iminent!...
est ce que le son d un c2x sera aussi brillant qu un cc2x avec le switch enclenché par exemple?....
quelle est la différence sonore?...

merci!
2
up please!
3
Je crois que le cc2x n'existe plus a la vente et le c2x est tout simplement celui qui l'a remplacé avec des caractéristiques tres proches cependant.
4
Citation de loicm88 :
Je crois que le cc2x n'existe plus a la vente et le c2x est tout simplement celui qui l'a remplacé avec des caractéristiques tres proches cependant.

Yep, les infos sont ici : http://www.voxshowroom.com/uk/amp/ac30c2x.html
5
merci pour ces infos. j en avais pris connaissances, en théorien ok, j ai capté les changements... mais en pratique, vous possesseurs de ces amplis, pouvez vous me dire vers quel ampli vaut il mieux se tourner pour un son clean "de chez clean" entre le cc2x et le c2x? (pour utilisation pédale et effets...
quel est votre avis? qu en dit vos oreilles?
ça serait con d acheter le C2x pour une semaine aprés voir ou entendre: "le nouveau n a pa le meme son que le cc2x, il a beaucoup perdu en tatati et tatata"!... :-)
6
JE ne suis pas possesseur d'un de ces amplis a vrai dire, j'avais un AC15 CC1 et j'ai essayé le AC30 C2 ce week end, et meme sans les alnico blue du C2X ca sonnait tres tres bien.
Tu as de la marge en général chez VOX pour garder un son clean donc pas de soucis, sur mon AC15 avec moins de puissance j'avais déja de la marge. Mais mais mais:
- Les vox ont quand un grain particulier qui ne s'accommode pas de toutes les pédales, notamment les plus étranges/trash (j'avais par exemple une fuzz factory, et bien c'était pas le top).
- Le son clean de chez clean dont tu parles, la aussi faut voir parce que Vox ont un grain un peu rond et vont cruncher plus vite que d'autres marques quand meme. Si tu veux du clean claquant et tres tres clean, il faut du Fender par exemple. Apres moi je le laissais clean avec des pédales et j'adore ce grain un peu rond, mais a toi de voir.

Le mieux c'est quand meme d'essayer, surtout pour un ampli de ce prix. Et tres franchement je pense pas que le CC2x ou C2x sonnent tres différents, la conception de base est similaire, et en 4 ans VOX a pas changé grand chose j'imagine. Si tu te décides pour un CC2x donc du coup occasion, fais attention a l'état général mais surtout des lampes.
7
ok cool,
merci. justement, je voulais en savoir un peu plus, et notamment voir s il y avait une différence audible quand à ces modifs. et oui je pense pas que ce soit le jour et la nuit non plus!...
j ai essayé un cc2, j ai adoré le clean, donc je voulais savoir si il y avait une réelle diff entre le cc2x et le c2x...
merci pour les infos...
je trouve étonnant qu il n y ai pas plus d "infos" et de comparaisons entre ces 2 modèles!....
j espere que ce post se remplira petit à petit, pour moi et les futurs acquéreurs!!

merci!!
8
Bah en meme temps il est normal de ne pas faire beaucoup de tests entre un ampli actuel et un autre qui n'existe plus au catalogue depuis 3 ou 4 ans :-)
9
Tout à fait d'accord avec Loic. Le son des Vox AC30 est particulier, je ne parlerais pas d'un son cristallin, c'est aussi ce qui fait son charme. Je ne peux pas te dire pour la comparaison avec le son du C2X. Comme il est plus ancien "et que c'était mieux avant", il y a des chances que certains te disent que le C2X > CC2X.

J'ai un AC30CC2X et j'aime cette rondeur des sons clairs, mais c'est vrai aussi qu'il crunche assez vite quand on le pousse.
Le souci que j'ai eu c'est de trouver des pédales d'overdrive qui lui convenaient... Pas toujours évident de trouver la bonne combinaison, certains effets ne passaient pas bien (même des overdrive a priori assez neutres), mais j'ai fini par trouver.
10
Pour éviter de cruncher, il est tres reactif au volume de la guitare aussi voire a un boost ou une pédale de volume, c'est une bonne facon d'éviter ou de faire volontairement cruncher. A l'inverse, il ne faut pas s'attendre a une grosse disto non plus, c'est tout l'équilibre a trouver avec Vox.

Smoroms, du coup tu as quoi comme pédales qui marchent bien avec le Vox?
Je joue plus beaucoup sur ampli, voisins obligent, mais j'avais 2 fulltone (OCD et fulldrive) qui marchaient tres bien, comme je l'ai dit la Fuzz factory faut oublier ou presque (mais bon c'est un cas particulier celle-ci), et un clean boost la aussi ca passait bien comme prévu.