Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30H2
Photos
1/33
Vox AC30H2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet AC30 Edition limitée 50th anniversary

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 13 128 vues
  • 14 followers
1 AC30 Edition limitée 50th anniversary
Un petit AC 30 bien alléchant






Citation : Ampli combo guitare câble main, technologie lampes, 15/30 watts ( 4xEL84 en puissance + 1xGZ34 Rectifier ), 2x12" Celestion Blue AlNiCo, 2 canaux, série limitée à 400 exemplaires.

Pour commémorer le 50eme Anniversaire de la marque, VOX propose dans la série Heritage Collection l' AC30H2; plus qu' une simple réédition, cet ampli combine le meilleur des amplis vintage VOX avec des fonctionnalités modernes; assoçiant le trés prisé circuit de préamplification EF86 de 1958, le canal Top Boost de 1963, une section equalisation améliorée et une puissance bridgeable 15/30 watts, vous avez peut être à faire au meilleur ampli VOX jamais élaboré !

Canal 1 ou EF86 Preamp channel, avec deux entrées possèdant 6db de différence. Le switch 2 positions BASS SHIFT permet d' obtenir soit la réponse en fréquences basses vintage originale, soit une réponse plus contemporaine avec des basses plus précises ( utile à haut volume de jeu ). Le switch 3 fonctions BRILLIANCE offre une réponse plate en position OFF, une réponse type 'Early AC30 Treble Amps' en position 1 et la réponse brillante du circuit original sur la position 2 avec une diminution conséquente des fréquences basses. Le switch mode EF86 re-configure la lampe EF86 d' un mode Pentode ( proche de l' original avec un haut gain trés moelleux ) à Triode ( moins de gain, plus d' amplitude ).

Canal 2 est le canal Top Boost Preamp; comme le canal 1, il possède 2 entrées avec 6 db de différence. Les contrôles Treble et Bass sont issus du circuit 1963 Top Boost circuit et sont extrêmement intéractifs et efficaces. Le contrôle Top Cut coupe les hautes fréquences sur les deux canaux.
Grâce à sa puissance flèxible de 15 wtts en mode triode ou 30 watts en mode pentode, l' AC30H2 pourra s' adapter à toutes les situations, scène ou studio.



il parait vraiment intéressant: il n'est pas beaucoup plus cher qu'un AC30 2x12' en alnico, et le commutateur 30/15 Watts, miam...
2
Il existe aussi en version bois précieux je crois. S'il sonne comme l'Ac15 HTV... :bave:

Note qu'il y avait déjà un sujet...
/guitare/forums/t.255276,new-vox-ac30-50e-anniversary.html :oops2:

 

3
Sympa!!! quel prix? :?!:

!!!

4
Il est dispo à 1780€ chez thotho ce qui ne fait finalement "que" 200€ de diff avec un CC2 alnico
5
Ok! c'est encore un coup commercial ce truc! pour les amoureux de vox qui vont se l'arracher en occaz'... :fou:

!!!

6
Je l'est acheter (1800 et quelques euro)et j'ai poster un avis sur le site mais le fait de dire se que l'on en pence ne semble pas plaire au modérateur.
c'est un ampli qui n'est pas une simple reédition, il ne correspond à auqun model de la marque et pour cose: il ne posséde ni reverbe ni volume master ni trémolo ni power amp in ni sortie de préampli, mais en position dite vintage vous aurrai droi a une super ronflette.
bref, j'ai apprécier la marque mais c'est du passer. cette ampli n'est pas à la hauteur d'un AC30CC2x malgrais sa belle guel. et cella n'est pas une premiére impression depuis septembre j'ai tout éssayer, il reste innutilisable parceque surpuissant sans volume master c'est a fon tout le temp, même pas une petite réverb.
et tempi pour ce à qui ca ne plais pas, pour se prix j'aurai un twin ou autre...
j'ai la vague impression de m'étre fait voler.
7

Message de modération :

Citation : j'ai poster un avis sur le site mais le fait de dire se que l'on en pence ne semble pas plaire au modérateur.


Les raisons pour lesquelles votre avis a été effacé, sont données dans le mail que vous avez recu. Merci d'eviter ce genre de reflexion sur le forum à l'avenir.




Citation : il ne posséde ni reverbe ni volume master ni trémolo ni power amp in ni sortie de préampli, (...) bref, j'ai apprécier la marque mais c'est du passer.


Pourquoi avoir acheté cet ampli s'il ne vous plait pas ? :lol:
Vous dites apprecier les vieux modèles et souligner le fait par ex qu'il n'y a pas de master volume. C'est contradictoire ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Quand on parle de piege commercial... :mdr:

!!!

9
Ce qui signifie que l'on ne peut donner un avis défavorable sur un produit?
10
Pour la vengeance! quand tu te rend compte qu'il t'ont mit le suppositoir sans vaseline, c'est assez difficile a accepter...

!!!

11
Ca parle beaucoup autour du H2...
Moi je l'ai acheté et je vais vous dire ce que j'en pense sereinement.

1- oui, cet ampli ronfle pas mal et surtout en mode 15 watts, beaucoup moins en 30 watts ce qui suppose de jouer dans un environnement assez vaste. A 5, mes enfants (12 et 14 ans) ont quitté en colère (véridique) la maison. Pour ce qui est de la ronflette inhérente, j'ai eu le plaisir de discuter un jour avec Serge Teyssot Gay qui m'a dit que le sien, un vieux modèle anglais ronflait aussi pas mal mais que "bon, c'est du Vox, alors si on veut ce son, faut s'y faire sinon on va choisir autre chose". Cela ne veut pas dire que c'est bien mais c'est comme ça.

2- Le son. Il est là et il est beau mais oui pas de master alors il se trouve vite très fort (déjà à 2, c'est dur) alors il faut envisager l'atténuateur. Le canal Top boost est superbe avec ses deux entrées l'une normale, l'autre +6 dB. Fort, c'est simple... le +6dB sans effet ça crunche façon radiohead (album The bends, ou des titres comme Lewis mistreated, pour ceux qui connaissent). Le normal poussée, on garde le son clair ce qui est devenu assez rare pour les nouveaux amplis.
Pour le fameux Canal EF86, c'est très beau, assez cristallin en clair (essayé avec une guitare montée avec des TV Jones). Très beau. Jazz et Blues parfait. On retrouve facilement le son Gretsch (ah le Twang!) par exemple.
Y'a pas 36 réglages, mais ce qu'il faut avec des réglages grave vers aigüe qui fonctionnent en précision.

3- pour les critiques du style "ca n'a rien à voir avec du Vintage" J'ai bossé avec quelqu'un qui a un studio de répèt pour lequel il a acheté la version 2 corps du H2 (qui ronfle aussi) dans lequel venait de temps à autre Monsieur Louis Bertignac avec sa SG et son AC30 1962. Depuis qu'il l'a essayé, il ne viendrait plus qu'avec sa SG. Ca commence à être pas mal non comme argument de qualité sonore.

4- La technique.
Le mien (acheté à Paris chez l'ampli à tube) merdait au niveau d'une lampe de puissance. Je l'ai amené chez VHM à Paris qui l'ont vu, l'ont trouvé très beau (comme tout le monde) et ont ricané sur son côté Hand-wired...
Ce, jusqu'au moment où je l'ai récupéré et quand le technicien m'a dit, à ma grande joie, qu'il hallucinait de voir qu'il avait été réellement monté à l'ancienne avec des composants et des soudures de qualité au point qu'il m'a confié que j'aurais sans doute, bien plus tard, les mêmes pannes qu'avec les vieux modèles, à savoir les soudures sèches et quelques que fils droits qui sèchent et cassent (mais totalement réparables). Il m'a dit que la ronflette était tout à fait normal et que son abus en mode 15 watts provenait de l'alimentation hybride des lampes. Quand au côté "made in China" il m'a dit qu'il aimerait bien voir des amplis de cette qualité plus souvent!!! Et m'a dit finalement que le EF86, c'était parfait, rare d'où cher! Un autre truc aussi; ils n'arrêtent pas de réparer des CC2 qui merdent aux niveaux des plaques de composants électroniques de façon aléatoire alors que là c'est du Old School, façon vieil ampli audiophile.

Pour ce qui est de la réverbe à ressort, il faut savoir que la plupart de nos ainés la faisait souvent supprimer préférant les boitiers vintages séparés (Brian May par exemple). La boucle, ça se rajoute (moi, j'en ai pas besoin). Quand au master, on achète plutôt un AC30 pour faire de la scène alors, faut être logique, y'a le 15 pour moins de bruit (même si déjà très fort)! Et pour qu'il fasse ce prix assemblé manuellement en privilégiant les matériaux et le son, fallait pas espérer tout avoir parce qu'il aurait simplement coûter beaucoup plus cher (quand on sait qu'un Célestion Alnico Blue, ça vaut déjà 300€ pièces et là y'en a deux!). Evident, non?
Moi, j'ai bien sûr du mal à l'utiliser vraiment aujourd'hui (alors qu'il faut "faire" les baffles en jouant) mais je m'isole quand je le peux (ah mes prochaines vacances!), j'y travaille et qui sait un jour... On stage!!!
Il est cher, c'est vrai mais bon, j'ai 36 ans et c'est la première fois que je m'offre un si bel ampli. Si je me saigne pas maintenant, je le ferai quand? J'avais eu un Mesa Caliber 50 que je n'aimais pas du tout. Puis un sytème en rack à lampes qui douillait finalement presque autant mais que j'ai revendu pour Ce Vox, plus simple et avec ce son inimitable.

Voilà, on en trouve de temps en temps. Moi j'ai trouvais le mien.
Ceux qui aiment Vox sereinement aimeront. Il faut juste avoir le bon goût et l'intelligence de comprendre que les chinois ne sont pas des sous-hommes ou sous-techniciens et qu'ils savent manier tout aussi bien que nous ou que nos amis anglais le fer à souder!

Parce qu'au cas où vous croiriez encore au pays des bisounours, les produits n'ont besoin que d'être partiellement assemblés dans un pays pour que les législations accordent le label "Made in". Désormais, quand on achète un instrument de série, on ne connait jamais vraiment la provenance de ses pièces, à part peut-être pour Godin qui possède des exploitations de bois et qui revendrait à pas mal de monde...