Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30HW2X
Photos
1/71
Vox AC30HW2X

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Hand-Wired

Sujet Commentaires sur la news : Vox lance sa série Handwired 2010

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 743 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Vox lance sa série Handwired 2010
Le fabriquant légendaire tente de renouer avec son succès passé et propose, dès maintenant, une gamme de produits câblés et soudés à la main en Chine, le tout sur une architecture PTP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Mon ac15cc1 est bandant, je le booste en changeant le baffle et je cable un footswitch pour profiter de 2 canaux. Mais ces versions cablées main semblent de bonne facture et donnent envie. Hâte de les essayer... 

3

Le malheur est qu'ils sont fait en Chine. Je boycott ouvertement ce pays. L'exploitation humaine n'aura jamais de cesse. C'est bien dommage. Toutes les marques se perdent en fabricant là-bas et avec elles leur savoir-faire et leur expertise...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:52:59 ]

4

Très intéressante et certainement très attendue cette série. La série anniversaire précédente a été une galère pour ceux qui voulaient se la procurer.

Mais déjà quelques déceptions qui ne me feront pas revendre mon AC30 actuel :
- Pas de version head prévue pour l'AC15....  eek donc pour moi c'est mort.
- La même poignée plastok de m... que l'AC4 facepalm A ce prix : là c'est du gros foutage de gueule!
- L'AC15 précédent avait une gueule à part, bcp plus sexy

5

J'avais testé l'AC15 HTV, il était largement au dessus du modèle normal.

Pour ce qui est de l'exploitation des chinois, le problème est complexe. Ne pas leur donner de travail n'arrangera pas les choses. Il faudra aussi accepter de payer 40% plus cher les produits au bas mots. En Chine, des événements encourageants ont eu lieu puisque certaines usines ont obtenu des augmentations substantielles suite à des grèves. C'est encore marginal, mais l'histoire est en route.

 

Par contre, si les constructeurs pouvaient avoir l'honnêteté d'arrêter de jouer sur la carte de la tradition (anglaise chez Vox, Us chez Gretsch par exemple) avec des produits fabriqués à l'autre bout du monde et qui n'ont jamais vu l'Europe... icon_confused.gificon_confused.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 10:42:10 ]

6

Le problème est que toute l'Europe travaille maintenant avec la Chine donc au final, en donnant certes du travail aux chinois (qui n'y peuvent rien et tant mieux pour eux), nous détruisons tout ce que nous avions et perdons en plus nos inventions et nos emplois. Et je ne parle pas de la qualité des produits manufacturés en Chine (même si cela s'améliore...)

C'est une catastrophe pour notre avenir dans nos pays respectifs mais d'un autre côté, c'est une leçon pour nos gouvernements qui n'ont fait qu'écraser les entreprises sous les charges au lieu de les aider.

Continuons comme ça pour l'avenir de nos gosses...Pôle Emploi embauche des agents apparemment...

 

7

Hors sujet :

Y a des produits excellents en Chine. Le problème des gouvernements, c'est de ne pas s'entendre et de laisser le pouvoir aux entreprises, pas de les taxer. heureusement qu'on taxe les entreprises, surtout les grosses, elles produisent des richesses redistribuées inégalement. De toute manière, ça reste le problème de la recherche du profit. C'est pas en baissant les taxes qu'on sera compétitifs face aux chinois, faudrait aussi revenir au travail du 19è : 60 heures par semaine de 12 à 70 ans, payé 100 euros par moi. Le libéralisme dans toute sa splendeur, quoi.

 

 

8

 

Hors sujet :

 

L'ex-bassiste de mon groupe vient de terminer une tournée en Chine avec sa nouvelle formation : http://www.myspace.com/band1984

Berzin a raison, faut pas tout noircir : La Chine c'est aujourd'hui un pays qui s'ouvre aux autres, qui change à grande vitesse. Y a du positif et des signes encourageants pour la suite. Ils ont longtemps été privé, je trouve un peu facile maintenant de tout leur reprocher...

srvmac : y a du vrai dans ce que tu dis mais je trouve ton discours pas très nuancé. On a l'impression que tu fous tout dans le même panier : Chine, crise, délocalisations, produits frelatés, etc...

 

Pour le marketing jouant à fond sur la tradition, ok c'est sans doute abusé mais je vois pas comment Vox ou les autres pourraient défendre un slogan vantant "original chinese sound", aucun sens puisque ça n'existe pas.

Moi, quand j'entend ou joue sur un Vox actuel (surtout les Heritage), c'est indéniable qu'il y a de la réminiscence sonore avec le son uk des 60's. Donc la tradition, l'histoire de la marque est bien présente finalement. Pour moi c'est ce qui importe.

Comparé aux autres marques, je trouve qu'on maltraite bcp Vox avec le made in China. Comme si rester dans la compète leur était interdit. Avant cette période, faut pas oublier que la marque a bien failli totalement disparaître...

9

Effectivement, Vox revient de très loin.

 

Je suis un fervent défenseur de la cause des travailleurs. Du coup, je peux comprendre l'agitation de certains ainsi que l'argumentaire déployé. Toutefois, dire "je boycotte tout ce qui vient de la chine pour des raisons de droits de l'homme" me semble réducteur.

Hors sujet :

Imaginez si je boycottais tous les produits français car votre justice est corrompue par le pouvoir politique. Ce serait "bas" comme argument. Ou que vous boycottiez la Suisse car nos banquiers américains sont de vils spéculateurs vénaux.

 

En effet, l'unique moyen d'introduire le droit du peuple en chine est de donner du pouvoir au peuple. En leur donnant une certaine puissance salariale et, du coup, décisionnelle, il sera bien plus simple d'engendrer un changement ; que de laisser le peuple chinois miséreux et cultivateur de riz (on peut d'ailleurs voir de fantastiques régimes d'oppresseurs corrompus dans des peuplades du second type). D'ailleurs, une évolution lente, est à constater ces dernières années. Plusieurs faits divers, passés inaperçus chez nous, ont montré les décideurs du parti mis sous pression par la populace. C'était encore inimaginable il y a dix ans. Cette progression est faite pour durer à mon avis.

Je suis effectivement opposé à ce qu'un produit soit assemblé dans une sombre boite tuant ses travailleurs à des tâches inhumaines. Mais, je me renseigne sur les marques en question et décide alors au cas par cas. Pour vox, je n'ai pas d'informations pour l'instant.

 

Hors sujet :

Maintenant, pour ceux qui cherchent des alternatives produites pour de bons salaires. N'oubliez pas que Gabriel, Valvetech, JMI et quelques autres proposent du matos voxien qui marche et qui a fait ses preuves, depuis des années.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 15:17:09 ]

10

Hello,

Bon, vaut mieux un  AC30 handwired greenback ou un AC30C2 alinco blue ?

Impossible de trouver les 2 modèles en mag, c'est incroyable.

Sinon, l'AC15 handwired alnico a-t-il le même panneau de controle que son grand frère AC30 HW ?

Thanks

 

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1