Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-12
Photos
1/148
Vox AC4C1-12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Vox AC4C1-12 - Quelles lampes ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 799 vues
  • 8 followers
1 Vox AC4C1-12 - Quelles lampes ?
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour partager les expériences sur le changement des lampes.

Il apparaitrait que la ronflette d'origine provient de la mauvaise qualité des lampes qui équipent l'appareil à la vente.

Je sais (nous savons) que certaines lampes apportent des aigues et inversement, plus de gains et inversement, ce qui est recherché ce sont les vrais expériences avec cet ampli, voir la traduction d'expériences dans d'autres langues.
"Vieux motard que jamais"
2
Bonjour , à titre d'expérience personnelle et non professionnelle sur mon AC4 C1 12 récent j'ai changé :

HP d'origine par G12 M Greenbach Célestion

Lampes :

V1 par : TAD RT010 7025 ECC 83
V2 par : JJ NN003 ECC83 S
Puissance : EL 84 JJ

le Geenbach a ( a mon sens ) plus de médium
V1 TAD : meilleur grain "plus chaud"
l'ensemble demeure trés "british" avec une meilleure définition , ce n'est que mon sentiment car les goûts et les couleurs ...

pas de ronflette particulière sauf avec le gain poussé à fond
3
Expérience intéressante.

Concernant le HP j'aimerai bien essayer un Blue Alnico, quand on voit ce qu'il apporte aux AC30 et AC15 !

En attendant des réponses j'ai fait des recherches sur le Web, et j'ai trouvé ces pages très intéressantes sur les lampes :
http://guitars-by-joe.over-blog.com/article-remplacer-les-lampes-de-son-ampli-guitare-65901146.html
http://www.valveshouse.fr/choix-des-lampes-de-preamplification/
https://www.guitariste.com/forums/amplification,12ax7-ecc83-le-grand-test,350650.html
https://www.partoch.com/forum/post_856996,dico+des+lampes.html

Merci de ne pas sortir du sujet, même si c'est tentant de lancer une discussion sur ces pages...
"Vieux motard que jamais"
4
salut,

si mon expérience peut aider...
en ce qui me concerne, j'ai changé les lampes par des jj, je n'ai pas entendu une grosse différence. La ronflette n'a pas disparu. En revanche, elle disparaît quand j'utilise mon atténuateur (un p&p amps), donc c'est parfaitement jouable à bas volume.
Enfin, j'ai changé sans problème le hp par un blue alnico, c'est excellent.

5
C'est vrai que l'Alnico donne tellement bien sur la série AC15 CC1X, un son moins brouillon en crunch et saturé, et bien plus clair et chaleureux en son clair.
Est-ce la même chose avec l'AC4 ?
J'attends de trouver une bonne occase pour en acheter un !
Quand à cette ronflette, c'est curieux que PhilippeJeanVictor ait pu s'en débarrasser avec son changement de lampes. J'étais bien tenté d'essayer sa formule, mais ton expérience me laisse dubitatif icon_facepalm.gif
"Vieux motard que jamais"
6
Bonjour , pour répondre à Ludibric , ce qui à motiver le changement de lampes et de HP c'est le son que je trouve mieux défini , plus chaud et toujours dans " l'esprit Vox " .

Quant à la ronflette elle est plutôt trés faible avec un peu de souffle quant au pousse le gain , c'est un un ampli lampe cela me semble normal !

Je possède trois autres amplis lampes ( Fender ) et le phénomène est quasi le même .

7
Sur le mien j'ai mis deux 12ax7 Svetlana et une el84 Mullard reissue.
plus de basses, une meilleure dynamique et un crunch bien crémeux.
pour le hp j'ai opté pour celestion creamback G12H 75.
Là c'est vraiment l'apothéose !
8
Et quid de la ronflette ?
"Vieux motard que jamais"
9
J'ai un peu de ronflette, mais j'utilise un atténuateur, donc au final ce n'est pas vraiment gênant.
10
J'ai fait le pas de changer les lampes comme Philippejeanvictor :
V1 par : TAD RT010 7025 ECC 83
V2 par : JJ NN003 ECC83 S
Puissance : EL 84 JJ

La ronflette est toujours là, par contre le son est plus organique et gagne un peu en épaisseur. Je pense qu'il mets bien en évidence les qualités du HP "The Wizard".

J'aurais bien aimé tester avec un HP "Blue Alnico", mais je crains de perdre la puissance acquise avec "The Wizard".

Je trouve cet ampli exceptionnel, même avec des micros simple. Il respecte fidèlement le son de la guitare, donc guitare de merde/son de merde !!!

Pour moi que ce soit la Strato, la Télé, ou la LP, il envoie grave. Je désapprouve l'avis 1 étoile qui fait tomber sa cote.
"Vieux motard que jamais"