Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Quels HP pour remplacer le VX10 d'origine ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 707 vues
  • 9 followers
1 Quels HP pour remplacer le VX10 d'origine ?
Bonjour à tous,

Je me régale sur mon petit vox, ça m'a même donné envie d'investir dans le ac15HW1 !
Par contre je l'utilise avec une Telecaster Deluxe USA, du coup j'amerai bien un son faisant plus ressortir les médiums de cette grate.

J'ai pensé au petit Weber Blue 10' qui semble être un clone du celestion alnico blue.
Qu'en pensez vous ?
Quels seraient vos conseils en la matière ?
2
Si tu veux du médium: Celestion G10 Greenback !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
L'objectif serait d'obtenir un son clair bien net tout de même ... Donc le greenback serait mieux que le alnico blue ? En est il de même pour le ac15hw
4
D'après ce que j'ai pu lire sur l'ac15 le blue serait plus puissant et clair que le greenback d'origine ?
5
Pour des amplis de 4 et 15w, la puissance maxi admissible n'a pas une grande importance, elle est de 15w pour le GB.
Par contre, la sensibilité est légèrement différente, 97dB pour le GB, 100dB pour le Blue, mais cela n'aura pas de répercussions très audibles.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Faut il également changer les lampes d'origine ? si oui, la ou lesquelles seraient le mieux ?
7
la sensibilité sera différente, ok, mais quid de la restitution sonore ? le greenback sera plus riche en medium que le Alnico blue, et le AB, lui sera plus riche en aigus et basses ?
J'aimerai que la disto arrive le plus tard possible sur la courbe de gain.
8
C'est ça, le GB sera plus doux avec des médiums en avant, le Blue sera plus claquant, donc avec des médiums creusés.
Pas de rapport entre disto et courbe de réponse du HP, sauf si tu le mets à bloc, et là ton ampli ne sera pas assez puissant pour atteindre la disto du HP, qui de toutes façons n'est pas musicale du tout.
Par contre, si tu veux retarder le point de crunch, il faut monter une Sovtek 5751 en V1, voire une 2e en V2 si cela ne suffit pas.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
mais il vaudrait mieux prendre un HP 15W plutot que 30W, non ?
10
Ben non, pourquoi donc ? Il faut prendre un hp qui ait suffisamment de marge pour que les transitoires ne le flinguent pas !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.