Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 664 vues
  • 4 followers
1 Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior
Bonjour, je possède un vieux Vox Top Boost ac30 des année 65/70, (hp de 12 geenback) je viens de rejoindre une formation où j'accompagne un chanteur, (guitare chant) le souci est que mon vieux Vox est un peu trop puissant pour cette formation musicale.
Je souhaite donc quelques chose de moins puissant mais qui ne me fera pas perdre en qualité sonore.
J’hésite donc entre ces deux amplis, Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior.
Avez vous déjà tester, l'un de ces deux ampli, lequel serait à la hauteur pour remplacer mon bon vieux vox...??
Merci de vos réponses.;-)
2
up
3
personne connait...??
4
Salut,
Pour avoir possedé l'ac4 et essayé l'excelsior, je pense que celui qui te dépaysera le moins au niveau sonore est l'ac4, le top boost est vraiment tres bon. Par contre au niveau puissance et rendu sonore, on a un 4w avec un HP de 10" contre un 12w avec HP de 15", donc sans repiquage, c'est le Fender qui l'emporte.
Pour finir, le Vox à un gros avantage qui est le potard de gain permettant de saturer à faible volume, mais là, ça dépend de ce que tu cherches.... Le Fender à un bon Trémolo...
Voilà, personnellement je pense que je choisirais le Vox, mais ça n'engage que moi...
5
merci pour ta réponse, je peux reprendre l'ampli sur la sono, le hp de 10 me fait un peu peur, je suis le seul musicien, et j'ai pense que les bass n'auront pas la même ampleur qu'avec mon ac30.
Faut voir sur la sono je pense.
Merci encore ;-)
6
Par contre je joue principalement en son clair, j'ai une pédale d'overdrive, mais ce n'est pas tout au long des morceaux, je me demande si je peux avoir un son clair assez puissant sans trop cruncher.
Merci
7
J'ai le même "souci" que toi...

Je joue sur un ac50cp2
Vraiment chouette, mais c'est penible quand on a des petites scenes ou autre a trimballer les 37kg de la bête.

Le ac4 reprend le circuit top boost, comme mon ampli actuel.

Et question sono, on repique systematiquement les amplis dans le mix, donc pas de problèmes!

Tu as choisis quoi ?

ça va roxer du poney

8
Finalement je l'ai adopté ce "petit" vox.

Utiliser en test a une repet "light", càd avec batterie light, 1 clavier et une basse sur ampli 20w.
Ca passe sans souci sans repiquage.

Utiliser en concert "light", avec le meme matos qu'en haut mais avec un gratteux en plus.
Repiquer sur petite sono avec un e606, c'etait vraiment super chouette.
Pas decu de la bestiole :)

ça va roxer du poney

9
Bonjour,
J'arrive un peu tard je suppose ! J'ai testé l'ac4c1, trés bon son (tu retrouveras les sensations de ton ac30 ... en moins puissant biensûr). Pour le Fender je ne sais pas. Moi aussi je cherche un p'tit ampli lampe et je voulais me prendre cet ac4 mais j'hésite... j'ai vu le ibanez TSA5...quelqu'un connait ?
10
Salut!

J'arrive un peu tard moi aussi!

J'ai acheté ce petit vox en mars, et je le trouve juste excellent! Je ne peux pas le pousser vraiment car mon appartement n'est pas super insonorisé, mais il est quand même super sympa même à volume et/ou gain réduits! Les sonorités sont assez chaleureuses, il faut y aller molo sur le treble qui peut rendre le son un peu criard rapidement, mais je trouve que le potard de tonalité de ma telecaster fait super bien le boulot pour ça! Il est hyper pratique à trimballer, et quand on peut le pousser, il a un crunch bien mordant super agréable. Certains trouvent qu'il sonne "boxy", mais je ne trouve pas ça plus choquant que ça... C'est forcément mois aéré que mon gros 4X12, mais c'est plus pratique et beaucoup plus sexy dans le salon.

Je le branche parfois dans un baffle PPC 112 Orange, et forcément il gagne en basses et le son est un peu plus droit, plus net, c'est différent mais tout aussi agréable.

Par contre je trouve qu'il sonne magnifiquement avec la tels' (vinage 52), mais moins avec ma SG (mais forcément, micro doubles + accordage en ré, c'est peut être un peu bas et gras pour la bestiole).

Quand je l'ai choisi, j'ai également testé un moment le TSA5, et franchement j'ai été déçu. Bon, je ne suis pas expert en tube screamer, puisque jusqu'à récemment j'ai toujours joué sans pédale. Mais j'ai trouvé le son tout maigre, sans relief ni personnalité... A la limite, ça ferait un bon ampli d'entrainement parce qu'il est encore plus petit que le Vox, et que le son est moins ample. Mais j'ai clairement préféré la couleur sonore du AC4C1.

Bon, le problème maintenant c'est que je veux aussi un AC15 et un AC30 pour meubler mon appartement, mais ça, c'est une autre histoire...