Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV Mini
Photos
1/53
Vox AC4TV Mini

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Baffle externe ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 131 vues
  • 3 followers
1 Baffle externe ?
Bonjour à tous !

Voilà je vais bientôt recevoir le Vox Ac4TV mini , j'ai déja un combo à lampes à la maison le ORANGE ROCKER 30 . Pour une utilisation à la maison de temps en temps , je voudrais savoir si je peux me servir du haut parleur du orange et brancher le Ac4 dessus en tant que Tête . Mais je comprends pas trop pour les sorties ... sur mon orange j'ai 2 sorties 8 Ohms et une 16 Ohms ... si quelqu'un peut m'éclaircir . Je ne sais pas comment savoir si le cable qui vient du haut-parleur du orange est en 16 Ohms et si je pourrais le brancher sur le vox ...
2

Salut, tu dois avoir un Vintage 30 dans ton combo vox. Il te suffit de regarder quelle impédance est inscrite sur l'aimant et tu seras fixé. Je pense qu'il est en 8ohms mais pas sûr.

Quoiqu'il en soit, si tu as une sortie baffle sur ton AC4TV, idéalement, tu devrais faire "matcher les impédances"... Mais, le danger de casse est minime si les impédances ne collent pas, la restitution en revanche, va en souffrir.

Si ton ampli sort en 8 ohms et ton baffle fonctionne en 16, il va opposer une résistance supérieure à l'ampli qui risque de chauffer et saturer. Dans le cas contraire (impédance de l'ampli supérieure à celle du baffle), alors c'est la bobine du HP qui risque de chauffer... Ton ampli risque d'être sous dimensionné pour un tel baffle, mais ça fonctionnera sans risque grave.

Visit "Coyote Custom Shop" on Facebook...

3
Merci !
4
Alors j'ai regardé dans le Orange , ( le haut parleur que je veux utiliser ) c'est un Vintage 30 G12 , et le cable de ce haut parleur rentre dans le combo en 16Ohms . La sortie du petit Vox est du 16ohms ! donc ca fonctionnera ?
5
Oui, mais il faut voir 'il n'est pas impératif de débrancher le hp du Vox, faut lire la notice.

 

6

Exact, faut voir ça... Si ta sortie de l'AC4TV est en amont de la partie puissance, il faut le laissé branché sous peine de voir griller la partie Ampli (et ça voudrait dire qu'il faut utiliser l'ampli du Rocker). S'il s'agit d'une sortie "Enceinte externe", tu peux le débrancher je pense. Mieux, même... icon_wink.gif

Visit "Coyote Custom Shop" on Facebook...

7
sur la notice , Vox disent que lorsque un baffle est connecté , le hp interne est coupé ;)
8
Donc pas de souci.

 

9
Merci a vous tous ! ;)