Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/481
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet changement de lampes

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 17 652 vues
  • 18 followers
1 changement de lampes
bonjour,

je possede un ac4tv que j'adore, mais je trouve qu'il est un poil trop chargé en basses.

qui a des deja monté de nouveaux tubes dans ce box?

des avis serait les bienvenue

Jo
2
personne n'a changé les lampes de son petit vox?
3

Non, désolé, ça me va plutôt bien comme ça. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de basses. ça dépend aussi de la gratte qu'on lui branche. il réagit d'ailleurs bien différement (ce qui est une bonne chose). entre ma telecaster, lag et Ibanez, ça change beaucoup, et heureusement ! bon reflet de ce que peuvent donner un humbucker ou simple bobinage.
C'est vrai que c'est plus sourd, moins aéré, en 1/4 de watts qu'en 4 watts. en 1/4 de watts, je mets davantage d'aigus au potard de l'ampli.

Tiens, quelles sont le lampes d'origine sur ce vox ? quelle 12ax7 et quelle el84 ?

4
ce sotn des sovtek pour les deux

sinon en faite ca j'ai incliné mon ac4 et plus trop de basses, a part avec le volume au dessus des deux tiers du volume ou c'est trop chargé en basses et trop brouillon pour moi mais avec un treble booster ca devrait le faire
5
salut le reskapé 
comme tout  possesseur de princeton reverb je vois de quoi tu parle
pour les basses un peu flottantes ou envahissantes ce que tu as fait ( lever l'ampli ) est deja bien
tu peut essayer autre choses :
enlever le panneau arriere pour voir l'effet que cela a sur ton son
au niveau des tubes celui que je trouve top pour resserer les basse ( c'est celui qui est en V1 sur mon princeton ) est l'ECC83 philips
https://cgi.ebay.com/12AX7-PHILIPS-TUBE-ECC83-TESTED-WORKING_W0QQitemZ380155760735QQcmdZViewItemQQptZVintage_Electronics_R2?hash=item58830c905f
le 12AX7 sylvania est pas mal non plus
ainsi que le 12AX7 MAZDA ( mais les mazda sont quelque fois microphonique du fait de leur haut gain c'est un peu le loto )
sinon en production moderne essaye un 12AX7LPS sovtek

a+

PS: en plus  sur lAC4 l'attenuateur integré est un L-PAD ca doit te bouffer aussi un peu d'aigus quand tu attenue  




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

6
merci. j'ai deja essayé en enlevant le panneau arriere, mais vite fait, je referai un test plus approfondi

les sovtek 12AX7LPS sont pas mal pour rajouter de la gnack au son et le rendre un peu plus granuleux mais je trouve que ca manque un peu de finesse.

mais pour l'instant je suis plutot content, j'ai incliné l'ac4 de façon a avoir des basses bien présente mais sans etre envahissante, des aigus pas trop agressif et un son plus rauque. car avoir un ampli a meme le seul en plus d'avoir des basses omnipresentes et baveuses et des aigus en retrait ca lisse le son je trouve.




7
alors le princeton reverb version tete avec le ptit cab qui va avec c'est carrement trop classe

je ne savais pas que ca existait en version tete
8
Citation de le_reskapé :
 alors le princeton reverb version tete avec le ptit cab qui va avec c'est carrement trop classe

je ne savais pas que ca existait en version tete

c'est normal ..... ca n'existe pas




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

9
Salut

Question bête, mais tu joues avec quel type de guitare et de micros Le_reskapé? Car moi je joue avec une Télé standard manche érable, avec les micros d'origine (2 singles alnico 'V') et je trouve pas que les basses soient vraiment trop chargées en 4watts, au contraire, le claquement des cordes sur le manche me fait presque mal aux oreilles defois .

Par contre comme le dit justement strat777, en 1/2 ou 1/4watts l'atténuateur bouffe pas mal de fréquences aigues et ça devient desuite plus brouillon, mais toujours avec cette chaleur vox qu'on adore.

a+



10
j'ai une baja. micros custom shop twisted et broadcaster


mais c'est bon depuis j'ai placé l'ampli de façon a ne pas avoir de basses trop persentent