Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/484
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Quel cab sympa pour ce super joujou ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 6 529 vues
  • 8 followers
1 Quel cab sympa pour ce super joujou ?
Salut tout le monde.
Depuis un an je me régale avec mon ptit AC4TV,mais petit défaut ou qualité de l'engin le son clair n'a pas trop de coffre.
Je voudrais trouver un cab 1x12 pour avoir un peu plus de coffre dessus mais le problème c'est que le V112tv n'est plus disponible.:non:
Est ce que quelqu'un connaitrait une alternative ?:?:
Le orange ppc112 n'a pas l'air mal,mais j'ai déjà lu que le résultat n'était pas terrible.:(((
Par la même,ils préconisent une impédance de 16 ohms,donc je suppose que ça peut détériorer l'ampli de mettre une impédance moindre (du 8 ou 4 ohms).
2
J'ai eu le V112TV est je peu t'assure que c'est parfait moi je l'utilisait avec un vox 15 watt, la difference est aussi faite par le HP greenback de 12" il est encore en vente chez Thomann je ne connais pas d'autre de cette qualitè et a ce prix . . . autrement change pour un blackstar da 5 watt, j'ai eu le model 5watt artisan red et c'est quelque chose . . .autrement il te reste la commande chez Thomann (fonctionne tres bien, et tu l'auras deux ou trois jour apres) cdt
3
Le vox v112tv n'est plus disponible nulle part et meme chez thonman !!!!!
C'est en partie pour ça que j'ai posté cet article.
Dommage parceque ce modele avait l'air pas mal et avait le mérite d'être prévu pour l'ac4tv.
4
Chez Thomann ils ont le V112TV dont le caratteristique sont le meme la definition NT c'etait pour Night Train (c'est l'amplis dont je t'ai parlee, mais c'est la meme chose par contre si tu cherche la definition V112NT tu va sur Guitarshop et tu le trouve (j'ai deja achete un amplis aer, et ça fonctionne bien leur site) mais le prix est plus cher . . mois je l'ai eu pendant un bon moment a la maison et je ne voie aucune difference exterieur .
5
6
Digiu:
Je ne pense pas me tromper si la version du 5w en artisan est juste sur le fait qu il ressemble à la vraie serie artisan.
Non pas par les caracteristiques de l ampli mais juste sur la finition...
Un ht5 "classic" possede le meme son.
D ailleurs j ai possedé un artisan 15... Et il n existe à ma connaissance qu en 15, 30 ou 100 watts. Sachant que le 15 watts arrache deja les oreilles!
7
Le vox v112nt est sympa. :)
8
le Blackstar HT5 artisan c'est la version HT5 mais cablait a la main, il existe en 200 exemplaire.
9
Bonjour, les Blackstar doivent bien faire l'affaire, sans doute. Pour les artisan, "cablé à la main" me semble bien marketing concernant le cab. Y'a deux fils et 4 points de soudure... Pour ma part, tête Night Train 15, j'ai acheté d'occaze un Blackheart Little Giant (par Crate)et c'est très bon (cab fermé, solide et bien fabriqué). le HP greenback celestion heritage G12M est excellent pour les vox (mais un peu cher...).
Un site pour des CAB à monter : https://www.tube-town.net/ttstore/TTC-Speaker-Cabs/TTC-Guitar-Cabinets/TTC-Lemberg-Series/TTC-112-Lemberg-AM::4315.html

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 09:09:30 ]

10
Citation de Elflaco :
....Pour les artisan, "cablé à la main" me semble bien marketing concernant le cab. Y'a deux fils et 4 points de soudure...


ConcerNant les "Artisans", il n'y a que les 15, 30 et 100 watts, ainsi que les cab 212 et 412. Tout ça est handwired, et les cab sont montés en Vintage 30. C'est une gamelle qu'on aime ou pas, elle est efficace en groupe, pour sortir du mix, mais je la trouve un peu criarde lorsqu'on joue seul, ce qui est souvent le cas avec un AC4.
(pour revenir au Blackstar 5 watt, il y a une version "red artisan", c'est à dire qu'elle à le même revêtement externe mais dedans, c'est du blackstar classique.)
Si c'est pour avoir un joli son, dans un cab assez petit, il y a effectivement le cab NT112, en greenback. Franchement, je l'ai, en remplacement du NT110 et la différence est flagrante sur le son. On a un truc qui respire vraiment.
Mais c'est pas le top pour l'assortir au AC4TV.... Comme le dit Elflaco, ya Tube Town, dans les grilles et tolex tu devrais pouvoir assortir, mais je ne suis pas sur que sur la caisse, tu fasses ce que tu veux.
Actuellement, il y a un 112 EVH blanc chez Thomann, monté en Greenback Héritage...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"