Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro décharges de courant dans micro à cause du Thunder99

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
1 micro décharges de courant dans micro à cause du Thunder99
bonjour,
Je poste ici mon problème avec le thunder99.
Je m'explique, je suis chanteur dans un groupe et j'utilise le thunder99 avec un HX Stomp Line6.
Dès la première répét avec mon groupe j'ai rencontré des problèmes de micro décharges de courant dans le micro Quand je jouais et chantais en même temps. quand mon guitariste me touchait le bras ,il y avait un bruit de masse dans mon cab. ça les faisaient marrer mais moi, beaucoup moins surtout après les décharges dans les lèvres.

Bref après de nombreuses recherches, j'ai découvert avec mon multimètre qu'il y avait du courant entre la sortie cab et le switch on.off du Thunder99. idem entre la sortie cab et la guitare branchée au Thunder99.
pour les concerts, j'ai résolus le problème en jouant de la guitare sans fil. mais le problème reste.
J'ai donc contacté le SAV de Toto et j'ai renvoyé le Thunder99.
Ils m'ont répondu que tout était normal. pour régler le problème soit je mettais une bonnette en mousse sur le micro (très classe) soit je devais mettre le Thunder99 à la masse. C'est à Dire??????.....
mettre un câble mini jack à la sortie Aux du Thunder99 à la table de mixage pour récupérer une masse.

D'autres personnes ont elle eu ce problème?
Comment résoudre ce problème?
Afficher le premier post
11
Il faut tout mesurer par rapport aux masses des entrées
et si nécessaire mettre une masse de jack a la terre ou sur la masse de ton ampli
Il existe ce type d'accesoires chez TOTO
12
Un mois plus tard et toujours pas de réponse à ma "question" du 8 août.

13
Salut excuse moi je n’ai pas vu passer ton message.
Je ne comprend pas comment faire se quand tu écris
« si nécessaire mettre une masse de jack a la terre ou sur la masse de ton ampli« 
14
Il faudrait que tu répondes aux questions déjà posé il y a un mois
____________________________

Citation de morrissey001 :
Le jack est relié à la sortie out de la pédale (celui qui mène au haut parleur).
_______________________________
Un haut-parleur passif ne peut contribuer a produire ce voltage.
Est-ce un hp amplifié ?
Ou il y a un truc spécial avec ce h-p que tu ne dis pas.

Détails sur le h-p svp
15
Oui mon baffle est passif.
J’ai un baffle traditionnel, fait maison, cab avec un V30 8ohm à l’intérieur. Tout ce qu’il y a de plus traditionnel.
16
Comme la 3 ième réponses suite a tes photos, ;

" Un haut-parleur passif ne peut contribuer a produire ce voltage."
__________

Ça ne tiens pas debout, il y a quelques chose que tu ne mentionnes pas, que ut ne fait pas bien ou que je ne comprend pas
17
Bon on laisse tomber. Merci pour ta contribution.
18
Si un autre membre peut t'aider.....