Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro décharges de courant dans micro à cause du Thunder99

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 701 vues
  • 5 followers
1 micro décharges de courant dans micro à cause du Thunder99
bonjour,
Je poste ici mon problème avec le thunder99.
Je m'explique, je suis chanteur dans un groupe et j'utilise le thunder99 avec un HX Stomp Line6.
Dès la première répét avec mon groupe j'ai rencontré des problèmes de micro décharges de courant dans le micro Quand je jouais et chantais en même temps. quand mon guitariste me touchait le bras ,il y avait un bruit de masse dans mon cab. ça les faisaient marrer mais moi, beaucoup moins surtout après les décharges dans les lèvres.

Bref après de nombreuses recherches, j'ai découvert avec mon multimètre qu'il y avait du courant entre la sortie cab et le switch on.off du Thunder99. idem entre la sortie cab et la guitare branchée au Thunder99.
pour les concerts, j'ai résolus le problème en jouant de la guitare sans fil. mais le problème reste.
J'ai donc contacté le SAV de Toto et j'ai renvoyé le Thunder99.
Ils m'ont répondu que tout était normal. pour régler le problème soit je mettais une bonnette en mousse sur le micro (très classe) soit je devais mettre le Thunder99 à la masse. C'est à Dire??????.....
mettre un câble mini jack à la sortie Aux du Thunder99 à la table de mixage pour récupérer une masse.

D'autres personnes ont elle eu ce problème?
Comment résoudre ce problème?
2
".soit je devais mettre le Thunder99 à la masse. C'est à Dire??????.....
mettre un câble mini jack à la sortie Aux du Thunder99 à la table de mixage pour récupérer une masse. "
- Morrissey001

______________________________
Je ne vois pas de sortie appelée Aux .

Mettre à la masse ( ou à la terre ) serait de relier une pièce métalique du Thunder à la terre de la la prise électrique murale ou a une pièce métalique d'équipement qui serait relié à la terre.

C'est là que tu mesure du voltage ?

harley-benton-custom-line-thunder-99-3070811.png

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 10:57:08 ]

3
Il ne serait pas plus simple et oui c'est très classe à mon avis

harley-benton-custom-line-thunder-99-3070823.png
4
oui pas de sortie Aux comme me l'a dit le SAV Toto mais sortie casque.
5
harley-benton-custom-line-thunder-99-3071084.jpg
harley-benton-custom-line-thunder-99-3071087.jpg
harley-benton-custom-line-thunder-99-3071089.jpg
harley-benton-custom-line-thunder-99-3071090.jpg
6
Les deux premières photos, c'est quoi ce jack / fil ?
Il est relié à quoi ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 14:49:57 ]

7
Le jack est relié à la sortie out de la pédale (celui qui mène au haut parleur).
8
Citation de morrissey001 :
Le jack est relié à la sortie out de la pédale (celui qui mène au haut parleur).


Un haut-parleur passif ne peut contribuer a produire ce voltage.
Est-ce un hp amplifié ?
Ou il y a un truc spécial avec ce h-p que tu ne dis pas.

Détails sur le h-p svp
9
un hp amplifié? quel intérêt j'aurai à utiliser le thunder99 sur un hp amplifié?
Non j'utilise un cab maison avec un bon vieux V30.
Mais comme vous pouvez le constater sur les photos, le jack branché à la sortie Out du Thunder99 n'est relié à rien, c'est juste pour prendre le voltage à la sortie du Thunder99 et le switch de la pédale.
Je voulais juste montrer qu'il y a un problème de masse, "normal" pour le SAV.
10
Je ne comprend pas que tu puisses lire du voltage entre ton cabinet maison et le jack du thunder99.
Ton cabinet maison n'est pas relié ( du moins ne doit pas ) à une masse quelconque ni a une source de voltage quelconque.

Pour lire du voltage, ça prend un + et un - .
Un cabinet maison n'a ni un ni l'autre.