Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet son clean

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 521 vues
  • 7 followers
1 son clean

salut a vous,

je n'arrive pas a avoir un vrai son clean avec cet ampli. est normal? il y a toujours une saturation qui arrive.

j'ai beau changer les réglages de mon préamp ( digitech GSP1101) et ceux de l'ampli j'ai toujours pas de clean.

merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d'année icon_boire.gif

marc

2
Salut à toi,

Pour répondre à ta question : Non, ce n'est pas normal.

L'ampli est censé reproduire le son qu'il reçoit en entrée.
Alors, c'est sûr, à fort volume, une légère saturation peut apparaitre, mais sinon, il ne doit pas avoir de distorsion.

Bon courage pour trouver le problème !
3

icon_facepalm.gif

merci..............

4
Citation :
Pour répondre à ta question : Non, ce n'est pas normal.


+
1

Le niveau de sortie de ton préampli doit être trop élevé pour la sensibilité de l'entrée de l'ampli de puissance. Il faudrait un atténuateur entre les deux (pont diviseur résistif ou potard) pour le diminuer, mais sans caractéristiques précises (niveaux en mV, impédances en ohms..) pas évident à calculer.

Est-ce que ton préampli n'aurait pas 2 sorties de niveau différent ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 16:21:18 ]

5

salut Desmodue

Est-ce que ton préampli n'aurait pas 2 sorties de niveau différent ?

je pense pas, c'est un Digitech GSP 1101. il est branché en stéréo, comme ça se fait normalement. je suis allé dans les réglages du préamp (via le système de pilotage dédié X EDIT)pour voir si justement il n'y avait pas un problème dans la gestion du son sortant mais j'ai rien vu. je vais revoir si au cas ou j'ai loupé quelque chose.

sur le 8008 j'ai changé pour passer de la sortie "ValeState" ou "line" mais la non plus, pas d'amélioration.

6
La position Valvestate émule un ampli à lampes en supposant une entrée de type micro/guitare. Dans ton cas, tu sors d'un préampli, à un niveau supposé ligne tu dois donc être positionné en mode line sur le 8008. Si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un loup à cet endroit de l'ampli, justement dans la sélection de niveau.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:08:43 ]

7

effectivement, y a pas de différence...

je fait comment pour voir ce qui cloche? headscratch.gif

8

bon ben j'ai ouvert le bouzin pour voir si y avait rien d’anormal mais tout a l'air en place. les fusibles son ok et j'ai rien vu de dessoudé ou de circuit imprimé coupé ou cassé.

je crois que ça se terminer chez un elctro tout ça headbang.gif ...

9
Ensuite plus betement et sans prejuger de ta maitrise du gsp1101, as tu pense a ne pas utiliser le simulateur d ampli lorsqu il est devant ton 8008. Le sim d ampli ne doit etre utilise qu avec la sortie console ou l usb.pas avec un ampli...je parle ici dans ton cas du parametre " global cabinet " qui emule les circuit ampli et enceinte, global pour tous tes presets . Voir page 46 du manuel en francais.
de plus la sortie du gsp a utiliser vers le 8008 est la sortie line outputs et non mixeroutput

Guitar Animist

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:39:13 ]

10

oui oui c'est bien comme ça que j'ai fait les branchements et les réglages. pas de simulation sur le son que j'utilise, que des effets. c'est le preset 91 (factory) du GSP 1101 si tu veux aller vérifier. on sais jamais, j'ai peut être loupé un truc....