Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8008
Photos
1/298
Marshall 8008

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Comment le brancher sur un 2x12''

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 Comment le brancher sur un 2x12''
Bonjour,
Je m'explique...je possède un cab 2x12'' et je dois systématiquement employer mes deux sorties du Marshall 8008 pour que mes deux HP du cab fonctionnent...
J'aimerait pouvoir brancher l'étage de puissance via un seul câble speaker dans l'entrée mono du cab et que mes deux HP fonctionnent.

Par analogie, je ne passe que par un câble speaker pour relier mon JCM 900 à l'entrée cab mon et tout fonctionne parfaitement...

Possible et sans pour autant perde de la puissance ?
Merci pour votre aide !
2
Sans bidouiller, impossible non, tu perdras de la puissance. Mes deux canaux sont pas indépendants pour rien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
J'ai fait le câblage suivant. Mes deux HP fonctionnent et je n'observe pas de perte de puissance.

marshall-8008-2762813.png


4
Ton câble c'est du 2x mono vers stéréo non ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de Froideval :
J'ai fait le câblage suivant. Mes deux HP fonctionnent et je n'observe pas de perte de puissance.

marshall-8008-2762813.png


Il n'y a aucun intérêt a mettre un Y en sortie de preamp pour attaquer une entrée mono ... !!!

Tes deux hps fonctionnent forcement puisque, contrairement a la stereo qui te permet de les utiliser séparement avec un volume par canal et donc par hp, tu les utilises ici ensemble avec un seul volume (c'est comme si tu avais un seul hp sur un seul canal, tu as aussi une impedence divisée par deux par rapport a la stereo (et donc plus de puissance qu'en stereo).
Je ne suis pas certain que l'on puisse utiliser une seule sortie hp avec le 8008...j'ai souvenir de quelques machines qui ont cramé a cause de ça a sa sortie ...a vérifier avant de tenter l'experience !
IL en est de meme pour le Marshall el84 20/20 sa conception ne permet pas d'utiliser une seule sortie hp meme en mode mono !