Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL34 50/50
Photos
1/65
Marshall EL34 50/50

Sujet Position des lampes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
1 Position des lampes
Alors,
Un mal nécessaire vient d'arriver. le compteur à sauter.
Et j'ai verrier les lampes. 2 ECC83 ont lachées.
Mais je me rends compte que les lampes qui étaient montées ont été mal montées. Car je me retrouve avec la configue suivante de gauche à droite qd je suis face à mon ampli.

12AT7 - ECC 83 - ECC83 - ECC83 et ECC83
j'ai lu sur le descriptif Marshall : https://medias.audiofanzine.com/files/el84-20-20-el34-50-50-el34-100-100-manual-479386.pdf
et bien la bonne configue devrait être : 12AT7 - ECC 83 - ECC83 - ECC83 et 12AT7

Question : ça fait 2 ans que je roule ainsi. je joue 1h par jour environ, pensez vous que ça peut endommager l'ampli, ou les HP ? C'est surement pour ça que je n'ai jamais réussis à supprimer un buzzz très désagréable à fort volume. J'ai passé tout en revue. Cables, préamp, pédale, HP, prise electrique. Sauf l'ordre de montage de ces fichues lampes. J'avais même fais vérifié mes lampes chez un gars qui fait de la réparation, lui non plus ne là pas vu !
Je cours achetter des lampes neuves et je vous tiens au jus.
Si vous savez répondre à ma question youpi...

2
Une 12AT7 à la place d'une ECC83 n'est pas conseillé même si aucun dommage n'en résultera m^me si plusieurs le font.

Une 12AY7 serait un meilleur choix pour un son plus clean. Avec une originale ECC83 ,ou 12AX7 son équivalent américain, ce sera la configuration originale du manufacturier.
3

merci pr cette réponse. Je lis 12AT7 phase inverter.
Question : à quoi sert la phase inverter :???:
--

Rien à voir mais je cherche plus de basses dans mon ampli de puissance.
Mais pas des basses baveuses, je cherche des basses bien rondes, medium équilibrés et aigus pas criard.
Actuellement mon son n'est pas équilibré.
En amplification je suis en Tung Sol.

je peux détailler le reste de ma chaine si besoin pour m'aider à trouver le st grall.
thank ;)


4
Difficile de répondre a ta question de "aucun son pas équilibré ".
Le lampes sont elle bonnes, les EL34 ont elles le bon bias. l'ampli a t'il un problème de voltage ?

Est-ce ta guitare , tes haut-parleurs ?

Inverseur de phase; Google

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:42:55 ]

5
Bonjour Tu as quoi en preamp et en cabinet?
J ai eu ce power amp un bon moment, c est un amp très neutre de mes souvenirs qui laisse une grosse responsabilité au preamp
et au cab en terme d équilibre sonore.
Les lampes que t y met n ont pas une grande influence, des bonnes ehx et un bon réglage de bias et balance feront le job.