Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall EL84 20/20
Photos
1/150
Marshall EL84 20/20

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 8 463 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Réglage du BIAS du Marshall EL84 20/20"

Afficher le premier post
51

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

52
Hello à tous,

Désolé du déterrage mais ça me parait bête de créer un nouveau topic pour ma question...

Je m’apprête à faire changer les lampes qui ont 10 ans.
Je ne suis pas compétent et j'ai peur de faire ce réglage moi même, mais j'aimerai demander au technicien d'appliquer les recommandations du tuto (46 mA) et qu'il n'applique pas par défaut ce qui est écrit à l'intérieur de l'ampli.

Cependant, sur cette image http://www.hamwlan.net/images/2020/Fusibles_internes.jpg j'ai vu que les valeurs sont en mV (et pas mA), du coup je suis un peu confus et j'ai peur de demander un truc que je comprends pas.
Donc, désolé pour la question stupide, est-ce que mV = mA dans ce contexte ?
Pour le 46mA on parle bien de la valeur à mesurer au connecteur T1 mentionné sur l'étiquette ?

Question bonus: Après avoir lu plein de retour d'utilisateurs pense demander de mettre des tubes Sovtek, est-ce que les valeurs changent en fonction des marques (JJ, EH, etc.) si on reste en tubes "normaux" (= pas militaire) ?

Voilà, merci à vous si vous m'avez lu jusqu'ici...
Je sais que je vais passer pour un naze mais vu le prix d'un changement de tubes + réglage je préfère être un naze un petit peu plus informé :mdr:
53
Bonjour,

Dans ce "contexte", nous avons une résistance de 1 Ohm en série dans le circuit cathode de chaque paire de EL84. Donc, loi d'Ohm aidant, la conversion est simple ici : 1mV mesuré sur la résistance de 1 Ohm = 1mA dans le circuit. L'accès à cette mesure est via le connecteur T1.

Les caractéristiques d'un tube se trouvent sur la "datasheet" constructeur, ou encore mieux en sortie des tests sur lampemètre. Il faut, bien entendu, en tenir compte pour calculer le courant de repos.
54
Ne pas hésiter à refaire une passe sur les soudures des supports tubes ...

5848867.jpg
5848868.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 16:48:22 ]

55
Bonjour
Des années que le sujet est ouvert mais si par hasard quelqu'un lit mon message
Voilà je viens d acheter cet ampli d occasion el84 20/20 et je ne m en sors pas .... je n ai pas beaucoup de puissance genre pas plus qu un blackstar 5W de 0 à la moitié du volume .... et de la moitié du volume jusqu'à fond le son n augmente pratiquement pas
Voici ce que j ai fait .... changer les lampes de puissance el84 le bias est bien réglé j ai bien les 380v sur les res de 1k haute tension etc
Changer la ecc82 vérifié les condos chimiques ok
Les transfos ok
Bref je ne sais pas d où ça vient
Quelqu'un a une idée ?

D autres part compliqué de savoir comment brancher la sortie de cette ampli les avis divergent
Si j ai bien compris si on entre en right mono il faut impérativement mettre un baffle sur chaque sortie right et left
Par contre j ai mis un générateur bf sur input left et il y a bien que la sortie left sur laquelle le signal sort donc pas obligé de mettre une charge en right
Merci si vous passez par là de m aider :(
56
D ailleurs je crois reconnaitre mon ampli sur le post d avant hein Dav ..... 😉tu vois je cherche des infos partout faut que l on arrive à trouver pourquoi je n ai pas de puissance non mais ....
57
D ailleurs je crois reconnaitre mon ampli sur le post d avant hein Dav ..... 😉tu vois je cherche des infos partout faut que l on arrive à trouver pourquoi je n ai pas de puissance non mais ....