Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ValveState Pro 120/120
Photos
1/28
Marshall ValveState Pro 120/120

Ampli de puissance guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet fusible grille sur Valvestate 120 120 pro

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 3 344 vues
  • 2 followers
1 fusible grille sur Valvestate 120 120 pro
Salut a tous ,apres diverses recherche sur le net ,je n'est rien trouvé ,

j'ai donc un Marshall Valvestate 120 120 pro pour les repet (le 9200 trop lourd)
lors d'une repet dans un studio ou je venais pour la premiere fois ,je branche mon GT PRO sur le Marshall ,et la sortie vers la baffle dispo (Hiwatt 4X12) aucune info ohms noté sur la baffle,bon ,je joue,au bout d'un moment plus de son ,l'ampli est eteind,j'utilise la tete hiwatt

de retour chez moi ,j'ouvre l'ampli le fusible est grillé ,je le change,celui grille a nouveau

je demonte la carte ,je l'observe ,rien ne parait grille ,pas d'odeur de brulé ,le visuel est OK
sur ce type d'ampli de puissance a transistors ,d'ou cela peut t'il venir?
qui a une idée ?

car pour ceux qui veulent l'info ,apres avoir essayé plusieur power amp a transistors pour les repet et pour la solidité par rapport a un ampli lampe ,cet ampli est le meilleur que j'ai eu,j'ai grave les boules de ne plus pouvoir l'utiliser ,et les rocktron ,sont loin derriere niveau qualité
2
Salut
Y a des chances que tu ais cramé des transistores de puissances
C'est un ampli stéréo, il faut savoir si tes 2 amplis sont cramé ou un seul

Sur mon VS265 quant on branches des HP externes, ils sont en parrallèle sur les internes.
Pas bon du tout, si leur impédences est faibles

bon courage
3
ok ,mais comment faire si les transistors de puissance sont ok ,quel est la facon de testé ?
pour le moment ,j'ai reussi a allumé l'ampli ,sans qu'uaucun son ne sort,voyant des clip canal A et B allumé,pour pouvoir l'allumé ,j'ai deconecté une piece carré avec 4 broches (piece noté KBPC 2506)c'est un pont monophasé ,mais je ne sais pas quel est sa fonction ,ni c'est c'est celui ci qui met le court jus
4
Je ne connais pas ton ampli, seulement le schéma. Je viens de voir que c'est une tête...

Le clipping, si je dis pas de connerie, bloque l'alim qui n'alimente plus l'ampli
Mais je crois que s'il est clippé (bloqué) c'est en principe pour protéger les HP
Pour les transos de puissance aussi, mais ils sont plus rapide que le clipping, donc ils claquent avant.

Si personne n'a de meilleures idées, je te conseille d'enlever tes 4 transos de puissance
TR1 TR11 TR17 TR29
ILS SONT SUR LE GROS RADIATEUR

ensuite tu regardes s'il est toujours clippés.
5
JE viens de trouver les diodes clipping.
En fait elles ne protègent rien, c'est des gadgets pour te dire que ça marche plus,
cool n'est ce pas ?

Dans ce cas il faut que tu relèves toutes les tensions
le +/- marqué HT ou LT et le +/- 15 volts

En ayant efectué manip post précédent et reconnecté la pièce carré

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 11:57:58 ]

6
7
tu as l'air de t'y connaitre un peu ,c'est cool ,effectivement ,c'est un power amp ( sans preampli ,pas de reglage basse aigue ou med ,juste presence et resonnance),ampli de puissance ,sur lequel je connecte mon GT PRO

les 4 transfo de puissance ok ,j'ai trouvé

mais le +/- HT ou LT ainsi que +/- 15 volt ,je trouve pas ,j'ai aussi le schemas
8
je parcours le post sur le 80V
9
je trouve toujours pas +/- HT ou LT et +/- 15 volt sur la carte ou broche
10
bon ,la suite ,n'ayant pas trouver +/- HT ou LT et +/- 15 volt ,j'ai decidé l'allumer l'ampli apres avoir dessouder les tranfos de puissance,et rebranché la piece carré ,verdict ,l'ampli s'allume,les voyant de clip sont eteind ,et du son sort,pour cela ,j'ai branché une guitare sur une tete marchall MG100HDFX ,et connecté le power amp a la sortie casque du MG ,et connecté une baffle 4X12 a la sortie mono du power amp, que cela veut t'il dire ? les tranfo de preamp etait HS ? en court circuit ? la panne est t'elle trouvée? ca avance grace a toi ,Kendo50 ,que doit je maintenant faire ?