Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/50
Photos
1/313
Peavey Classic 50/50

Ampli de puissance guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
1 Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?
Qui à déjà utilisé le classic 50/50 en configue basse ?
Donc BAsse, une sansamp en préamp par exemple ou un multi effet /préamp de base Vox.
et au cul un 4x10 de chez Ashdown.

Pensez vous que ça va tourner ? ""j'ai pour le moment un avis +1 pour cette idée de configue.""
Afficher le premier post
11
Aucun danger pour l'ampli.
12
[/quote]Je m'en doute ;-) enfin c'est quand même un 15" donc avant de lui faire mal avec une basse, il faut y aller fort. [/quote]

le diamètre de ta gamelle n'a rien a voir avec sa résistance. Que ce soit un 5", un 10" un 15" ou un 18" ne change rien. ce qui compte c'est la solidité et la rigidité de la membrane et dans 95/100 des fois, ce ne sont pas les mêmes types de HPs sur les ampli guitare et basse. le risque est réel, que ce soit un 15" ou pas.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 13:44:29 ]

13
Je m'en doute ;-) enfin c'est quand même un 15" donc avant de lui faire mal avec une basse, il faut y aller fort. [/quote]

le diamètre de ta gamelle n'a rien a voir avec sa résistance. Que ce soit un 5", un 10" un 15" ou un 18" ne change rien. ce qui compte c'est la solidité et la rigidité de la membrane et dans 95/100 des fois, ce ne sont pas les mêmes types de HPs sur les ampli guitare et basse. le risque est réel, que ce soit un 15" ou pas.[/quote]

Tu as parfaitement raison, un h-p non conçu pour la basse est " fragile" .

Personnellement, je ne m'y risquerais pas sauf pour jouer exclusivement en appart à très bas volume.
Si l'ampli doit sortir de l,appart, c'est certain que la h-p va être trop sollicité et se détruire
14
x
Hors sujet :
Yes je vais éviter, mais c'était fun de jouer avec l'overdrive haha, d'ailleurs je pense ouvrir un sujet pour savoir ce qu'il y a comme haut-parleur là-dedans... mais évidemment pas dans celui-ci


Le son me faisait penser à un vieil ampli de basse marlboro qui avait un 15" dedans :-) mon premier ampli d'ailleurs

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 13:50:24 ]