Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli bridgé en 4ohm

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 8 followers
1 ampli bridgé en 4ohm
bonjour je possede un ampli bst liker 600 (je sais c'est pas le top) qui est bridgeable en 450w sous 8ohm je voulez savoir si je peu brancher un caisson de basse en 4ohm (caisson mac mah icube 15 sub  brancher en direct sur l'ampli) je n'est pas la notice de l'ampli donc je sais pas si c'est bridgeable sous 4 ohm merci
2
Non, le bridge 4 est impossible, utilises un seul canal sous 4...tu vas fumer l'étage de puissance en bridge 4, même si les liker sont solides (j'ai un 330 qui a 12ans et chauffe pas d'un poil...il sert maintenant pour mes retours).
Dj Ju
3
ok merci je pense que je vais le vendre pour en prendre un plus puissant car j'ai la possibiliter d'avoir un 2eme caisson de basse identique voila merci pour ta réponse au moin c'est claire
4
Les mac mah icecube sub, ne sont vraiment pas bon du tout ... tu gagnerais plus en puissance en revendant le tout pour pouvoir prendre un caisson qui gère un peu mieux que ces caissons plus mous que du pudding ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Bonsoir,

Et bien j'en apprends une, je pensais que le mode bridge à 4ohms était possible... Je n'ai jamais encore été confronté au problème mais je prends l'exemple d'un ampli (rmx1450) qui sort 2x 280W/8 450/4 et 900W/8 1400W/4 en bridge.
Avec ça une paire de subs annoncés à 600Wrms/8ohms chacun... Bon d'accord en 2x 8ohms l'ampli va manquer cruellement de puissance mais si je devais utiliser ce genre de subs avec cet ampli, je serais passé en mode bridge à 4ohms --> 1400W
Enfin c'était mon idée, je reconnais être encore fort perdu à ce niveau la, donc si je me plante, rectifiez moi

Par la même occasion, je sais que sur les rmx il y a des petits switchs à bouger suivant le mode... Mais sur un autre ampli est-ce pareil ? Si pas comment devrais-je procéder pour bridger un ampli ?

Merci

Greg
6
Les QSC ont des dip switch, réfères toi à la notice c'est bien expliqué (j'ai le même que toi)

généralement il y a un interrupteur pour passer dans ce mode et les fils des HP sont relisés entre les + des 2 canaux (physiquement, tu envoies le même signal sur les 2 cannaux mais l'un a sa polarité inversée avec l'interrupteur...moralité un canal amplifie le signal positivement, l'autre négativement et toi tu récupères un signal de tension 2 fois supérieure puisque tu prends le signal entre les 2+)

Sionon, bridge 4 pour du sub je déconseille fortement, d'ailleurs QSC le stipule dans la notice, le bridge 4 ou stétéo 2 (même sollicitation de l'ampli) est à utiliser avec un niveau sonore limité sinon surchauffe et protection...de plus, je suis quasiment certain qu'un seul sub va mieu donner que les 2 car plus tu sollicite ton ampli, moins il donne quelque chose de bon et avec un bridge 4 le Damping factor diminue aussi donc ton ampli contrôle moins bien tes sub...déjà qu'à la base, ce sont pas des amplis super pour du sub, ça risque de rien donner...à ta place, je prendrais un second RMX1450 en bridge
Dj Ju
7
j'utilise un PLX2402 en bridge sur mes subs (2400w sous 4), ça marche imppec, ce n'est certes pas du MT2400, mais ça reste très acceptable!; l'ampli à 10 ans, jamais bossé au clip, soufflé 2 fois par an: pas un soucis!!!!!!!!
8
Citation de coincoin23 :
j'utilise un PLX2402 en bridge sur mes subs (2400w sous 4), ça marche imppec, ce n'est certes pas du MT2400, mais ça reste très acceptable!; l'ampli à 10 ans, jamais bossé au clip, soufflé 2 fois par an: pas un soucis!!!!!!!!


Yo, je reviens sur ce poste. Quand tu dis que tu as un ampli pour 4basse , c'est branché en 4ohm, en mode bridge ? avec 2 amplis par canaux c'est bien cela ? J'ai 4 scoop de 1000w, j'ai donc acheté un pronomic xa1400 qui fait 2x2100w sous 4ohm et je pensais donc tout brancher comme dit précédement. 2caisses par canaux en 4ohm ponté.
C'est bien envisageable on est daccord comme solution ?
9
ha zut j'avais mal lu tu ne précses pas tu as cb de sub haha ^^ mais si tu as la réponse à ma question je suis tout autant preneur ^^
10
2 scoops par canal en mode normal c'est ok, pas en bridgé.