Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour une salle de 60m2

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 085 vues
  • 10 followers
1 sono pour une salle de 60m2
Bonjour,
je me marie l'année prochaine, je dispose d'une salle de 60m2 pour 30 personnes. Vu mon budget global, je ne fais pas appel à un DJ. Du coup, je comptais acheter un ampli et 2 enceintes, relier le tout à mon ordi portable pour faire la musique du bal. Je pensais prendre un ampli the t.amp E-800 et 2 enceintes "the box PA 15 ECO MKII". en plus, je pourrais réutiliser le kit pur des petites soirées.
est ce que cette config est suffisante, surtout au niveau puissance du son?
est ce que le son sera correct sachant que je ne cherche pas à avoir le son parfait mais un son correct qui permette de danser?
sinon que me conseillez-vous comme configuration sachant que j'ai un bugdet max de 400 euros pour les enceintes, les cables et l'ampli?

je n'y connais strictement rien donc merci pour votre aide.
Afficher le premier post
21
Et si je prends la config suivante : 2 enceintes ALTO TS310, une console ALTO ZMX862, 2 micros et les câbles adéquats, c'est mieux comme config?
22
J'irais plutôt vers les 312

La table n'a pas de carte son.
So tu veux deux micros, la behringer xenyx Q802 USB

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
si la console n'a pas d'interface audio, je ne peux pas utiliser mon PC comme source pour la musique?
24
Tu peux en utilisant la carte-son intégrée du PC. Mais parfois (souvent...) c'est truffé de parasites.
25
Juste une question... as tu pensé à la location?

Si c'est juste pour 1 soirée, ça te permettrait d'avoir un matériel qualitatif sans exploser la tirelire...

Sinon, pour 30 personnes, je suis aussi d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un sub en 18" et des enceintes en 15" sauf si tu veux le niveau d'une discothèque...et encore, un 18" ne sera pas vraiment à son aise dans 60m²...
Pour des petites prestas, moi qui suis incapable d’apprécier la musique sans le ronronnement d'un sub, je suis assez partisan des petits systèmes 2.1 type dave...en effet, en termes de niveau, 2 enceintes correctes, même en 10" suffiront largement (j'ai fait des soirées de 100 personnes avec une paire d'ART410A quand je bossais pour un copain...j'ai quand même fini par embarquer le sub car il ME manquait qqch)...maintenant, la majorité des enceintes sono, même en 15" ne sont pas optimisées pour passer 40Hz à -3dB... on peut toujours, avec un égalisation, améliorer les choses...mais ça ne remplacera jamais le grave d'un sub (sauf si comme IP, tu as des enceintes fulllrange monstrueuses ou des chiltone 500X qui sont optimisées pour fonctionner sans l'appui d'un sub).

En bref, si, moi, j'avais à acheter du neuf pour ce genre d'application (30 personnes), je prendrais un 2.1. Je viens d'ailleurs, dans cette idée, de me faire 2 petites enceintes en 8" (TF0818) + tweeter bullet (ST304). Les sub utilisés avec celles ci sont des beyma power12 initialement dédiés au car audio (91dB/W/M). Je dois encore faire des boites pour les sub qui ne sont pour le moment dans des caissons de récup mais j'ai fait une première soirée pour le baptême de mon neveu ce WE avec 40 personnes dans environ 100m² et ça suffisait largement à faire vibrer les persiennes...j'ai juste eu peur quand ma belle-soeur a pris les commandes et mis les égalos de la table à fond...là, en effet, j'ai regretté mes 18" qui auraient certainement moins souffert...
26
Citation de Ju :
j'ai juste eu peur quand ma belle-soeur a pris les commandes et mis les égalos de la table à fond...là, en effet, j'ai regretté mes 18" qui auraient certainement moins souffert...
femme à la console membranes qui s envolent :oops2: :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 19:56:45 ]

27
x
Hors sujet :
En même temps...pour faire talonner un HP qui a un Xmax de 10mm...enfin, pas de casse...je ne sais pas s'il a tapé dans la grille de kéké que j'avais mis devant ou si c'est la bobine qui a tapé le fond...heureusement, je l'ai entendu assez vite...