Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour une salle de 60m2

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 090 vues
  • 10 followers
1 sono pour une salle de 60m2
Bonjour,
je me marie l'année prochaine, je dispose d'une salle de 60m2 pour 30 personnes. Vu mon budget global, je ne fais pas appel à un DJ. Du coup, je comptais acheter un ampli et 2 enceintes, relier le tout à mon ordi portable pour faire la musique du bal. Je pensais prendre un ampli the t.amp E-800 et 2 enceintes "the box PA 15 ECO MKII". en plus, je pourrais réutiliser le kit pur des petites soirées.
est ce que cette config est suffisante, surtout au niveau puissance du son?
est ce que le son sera correct sachant que je ne cherche pas à avoir le son parfait mais un son correct qui permette de danser?
sinon que me conseillez-vous comme configuration sachant que j'ai un bugdet max de 400 euros pour les enceintes, les cables et l'ampli?

je n'y connais strictement rien donc merci pour votre aide.
2
Salut;
Ceci https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
Quoi que dépassant un peu ton budget, sera nettement plus efficace et qualitatif.
(Elles se trouvent en b-stock à 222 pièce.)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 13:31:41 ]

3
Citation :
est ce que cette config est suffisante, surtout au niveau puissance du son?

L'enceinte sera trop faible en terme de grave car trop petite en volume par rapport au diamètre du hp.
Il existe le kit en 2xPA252 + 1 Tamp E800 + 2 câbles de 10 mètres qui est sympa pour démarrer je trouve.

Après si c'est pour l'histoire de l'encombrement des enceintes, il faut du volume pour du grave à niveau conséquent (on parle là de 105db de niveau moyen avec des crêtes à 118db).
La solution en dsp115 reste en connexion d'entrées symétrique comme la solution passive en Tamp E800 : il te faut donc une adaptation de niveau par rapport à l'ordinateur.

Tu est déjà équipé côté ordi ? ( Ordi + carte son + table de mix ou carte son pro en sortie symétrique ).