Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notice d'utilisation

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 8 988 vues
  • 7 followers
1 Notice d'utilisation
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un ampli Acus One 6 qui a un rendu excellent. Malheureusement je n'ai pas de guide par rapport aux réglages standards. Donc je pourrais y passer une journée à essayer divers réglages mais si j'avais une doc sur des réglages je pourrais affiner au fur et à mesure.
Pour une guitare électro acoustique, une archtop jazz...

Est-ce que vous savez où je peux trouver ça :idee: ?

Merci par avance pour vos réponses.
2
bonjour,je ne peux pas vous aider pour la doc mais pourriez vous me dire si vous avez comparé le acus avec un jam 100 sr s.v.p et me donner vos impression sur le acus 6(introuvable d'occase).combien l'avez vous payé?

j'y brancherais une yam cpx700.

d'avance merci.
3
bonjour.
je ne l'ai pas comparé à un autre ampli car je l'avais déjà entendu dans un magasin et il m'a impressionné par sa qualité acoustique.

Je lui branche aussi bien une strat qu'une 335 ou qu'une jazz et ça sonne super bien.
En fait j'ai réussi à trouver une vidéo dans laquelle dans laquelle une démo des différents réglages est effectuée et je m'en suis inspiré.

Je l'ai payé environ 590euros et c'est un bon investissement. Effectivement je n'en ai pas vu d'occase.

4
salut
je vais essayer de te mettre la doc en lien, sinon tu vas sur leur site internet
cordialement
bruno


5
Merci Bruno
6
Voici le lien vers le manuel en pdf :
https://www.acus-sound.it/images/stories/virtuemart/product/manuale-one-forstrings-6.pdf

Seul problème : c'est exactement le même que le papier dans le carton de l'ampli - donc pas excessivement intéressant, quoi…
7
Merci Berthold. En fait je n'avais pas pris l'emballage au magasin et ensuite c'était trop tard.
8
Ok, mais si tu télécharges le document, tu verras vite qu'hormis l'utilité des potentiomètres et des entrées/sorties, il n'y a rien dedans…

:|

PS je découvre avec cet ampli : le câble d'alimentation n'est même pas livré avec ! :???: économies, économies… :8O:

Bon, c'est vrai que j'en ai une petite 20aine qui ne servent plus à rien… :lol:
9
Bonjour, parmi les heureux proprios de la bête, est-ce que certains l'ont testé face à un Fishman Loudbox Artist ? Ils jouent dans la même catégorie et je n'ai pas l'occasion de pouvoir tester les deux... Le ACUS m'a fait un bel effet à l'occasion d'un test rapide.
Merci !
10
Bon je m'auto réponds vu que le sujet ne déchaîne pas les foules :-)

Je l'ai testé face à un Loudbox mini auquel il met la pâté en terme de définition et de clarté.
Je l'ai aussi testé face à un Schertler Jam 100 auquel et il m'est apparu être plus clair et compressé dans le bon sens du terme, le Schertler sonnant plus neutre voire sombre, peut-être plus équilibré à la façon d'une sono mais du coup plus en retrait dans un mix...

Le ACUS sonne carrément plus clair, plus compressé, plus beau en fait que les deux précités. Bilan : je l'ai ramené avec moi :-D

J'ai fait depuis une session de répétition avec 500 enfants pour une chorale, il n'a pas bronché et avait de la puissance en réserve (je jouait environ à la moitié de puissance). Nous y avons également branché en duo un violon mais la cellule de ma collègue n'est pas top donc le son de son instrument n'était pas équilibré, ce que nous avons malgré tout pu corrigé avec l'équalo.

Prochaine presta sérieuse ce week-end dans une config avec environ 1000 personnes et relié à une façade via la DI Out, j'ai hâte d'entendre comment il s'en sort en monitoring sur scène !