Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acus One - Direct Out

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 615 vues
  • 3 followers
1 Acus One - Direct Out
Hello la compagnie!

Je suis à la recherche d'un ampli pour guitare acoustique et cet ampli me semble super. Je souhaite l'utiliser pour des concerts, ainsi que pour enregistrer.

Il dispose apparemment d'un direct out qui m'aiderait dans les séances d'enregistrement. Mais je me demandais s'il était possible de couper le speaker de l'ampli dans ce cas là? Je souhaiterai idéalement coupler les différents pickup magnetic, piezzo de ma guitare avec un enregistrement purement acoustique avec un micro. Il faudrait donc que je puisse couper le son de l'ampli pour un rendu propre.

Je sais pas encore exactement quel modèle prendre (soit le 6T soit le 8). Apparemment le 8 a un bouton de volume pour le line out. Peut-être est-il utilisable dans cette direction?

Merci par avance pour les retours !

2
Hello amigo
C'est possible de couper l'ampli et de ne sortir que sur la sortie DI qui est à -12dB.
Pour les concerts il tient la route. Va voir dans les Avis matos j'ai publié un deuxième avis. Le premier était négatif vu que l'ampli reçu en premier avait le boomer décentré. J'ai reçu l'échange aujourd'hui et là Bonheur
3
Hello,
Je possède le 8 pan coupé. Ce qui m'intéressait c'était le nombre d'entrées (3, voire 4 si l'on adapte vers l'entée RCA)
Je confirme :
- Excellent ampli acoustique (meilleur que l'AER 60 II que j'ai vendu)
- Possibilité de couper le son en le branchant sur la sortie DI, tout en pouvant utiliser tous les réglages de l'ampli.
4
Super! Merci beaucoup pour vos réponses!!! :bravo:
5

Citation de : Elmore7

Hello,
Je possède le 8 pan coupé. Ce qui m'intéressait c'était le nombre d'entrées (3, voire 4 si l'on adapte vers l'entée RCA)
Je confirme :
- Excellent ampli acoustique (meilleur que l'AER 60 II que j'ai vendu)
- Possibilité de couper le son en le branchant sur la sortie DI, tout en pouvant utiliser tous les réglages de l'ampli.

 J'hésites entre ces deux modèles, peux tu expliquer pourquoi le Acus est meilleur que le AER ?

Let's Rock !

6
C'est toujours une réponse très personnelle mais personnellement je trouve que l'Acus est globalement bien plus chaud, avec de belles basses. L'AER est bien plus tranchant dans le son.
Voilà pour mon avis, avec mon jeu, mes tunings, mes guitares et mes goûts... :)
7

Citation de : Elmore7

Hello,
Je possède le 8 pan coupé. Ce qui m'intéressait c'était le nombre d'entrées (3, voire 4 si l'on adapte vers l'entée RCA)
Je confirme :
- Excellent ampli acoustique (meilleur que l'AER 60 II que j'ai vendu)
- Possibilité de couper le son en le branchant sur la sortie DI, tout en pouvant utiliser tous les réglages de l'ampli.

 

Tu peux détailler pourquoi meilleur que le AER C60 ? ... plus puissant, meilleur grain ? ... j'ai eu le AER C60-III et c'est vrai que bien qu'un excellent ampli, j'ai eu du mal à me faire a son grain plutôt medium ...

Let's Rock !

8
J'en profite pour actualiser mon sujet initial et partager mon utilisation de l'Acus One 8.

Dans le mix, la sortie Direct Out représente en général environ 40/30% (le reste étant le micro).
J'ai branché sur l'Acus: guitare direct (AP5Pro), cellule (avec préamp) et magnétique.

Voilà ce que ça donne:
9

Super son, super jeu, bravo icon_bravo.gif

Si on peut couper le son HP, peut on aussi le laisser actif en connectant la DI ? ... je compte l'utiliser comme ampli pour mon son perso, repiqué pour la façade sono ... d'ailleurs, cette sortie DI est-elle de bonne qualité, reproduisant fidèlement le son de l'ampli ?

Let's Rock !

10
Oui, ça marche aussi!
Par contre, en enregistrant, je l'ai trouvé assez froide/sèche. J'ai dû pas mal retoucher au mix.