Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour : Aer Ag8 ou As281 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 026 vues
  • 2 followers
1 Retour : Aer Ag8 ou As281 ?
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un retour permettant d'être plus à l'aise sur scène. Je cherche quelque chose de transportable (pas une cochonnerie avec un son pourri et qui pèse 20 kg. J'ai repéré deux produits : l'Aer Ag8 et l'Aer AS 281. Le premier, bien que de bonne facture me semble un peu court en puissance (60w). Le second est un peu plus encombrant, mais plus puissant (100w) et d'un rendement supérieur. Quelqu'un connait ces produits ? Ou d'autres similaires ?
Merci

 

2
Personne ? :?!:

 

3
Fichtre, voilà un sujet qui passionne les foules tout autant que le cinéma serbo croate d'art et d'essai muet en noir et blanc en V.O. :lol:

 

4
Ca m'intéresse :lol: Jouant l'Akai 4000s Ewi avec le VL70-m physical modelling etc je cherche un petit système de retours pour monitoring sur scène, et en stéreo. A côté d'un vrai cuivre un seul retour ne fait pas le poids :/ From now on, I play in Full Stéreo :oo: Deux AER AS 281 devrait faire l'affaire; c'est pas donnée, mais ça fait une bonne petite sono aussi, quand même. J'aurai voulu plus petit encore, transportable en valise ou petit flightcase - et on m'a dit que les Genelecs, étant pour studio monitoring, n'aurait pas assez de quelque chose pour que je m'entend bien devant un batteur qui se régale. Y a-t-il autre chose?

A+

www.myspace.com/celticjazz
5
Sinon, SR Technology fait des choses sympa aussi.

 

6
C'est peut être un tard que je réagi sur le sujet mais voici mon avis:
ces petites enceintes sont superbes!!!
J'en ai deux et je les utilise en retour sur des petites config. ça sonne vraiment bien, la définition est assez précise.
ça m'est également arrivé de l'utiliser en petit ampli pour une flute traversière ou pour mon hajhouj (basse traditionnelle gnawa).
Je les ai même déjà utilisées en façade pour une en petite sono.
Que du bon ces enceintes...
Après c'est pas fait pour des scènes plus grosses pour ça j'utilise des wedges HK Audio Dart ou Fast.
7
Par rapport à ta question de base je parlais bien des AER AG8.
8
Je n'ai pas eu l'occasion de les tester. Au final, j'ai pris des Mark Audio As602. C'est terrible !