Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Aer Compact XL

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 1 follower
1 Avis Aer Compact XL
Bonjour !

Je serai intéressée par l'achat d'un Aer compact XL, après avoir longuement hésité avec le 60. Je ne trouve absolument aucun avis dessus, même les magasins de musique ne le connaissent que sur le papier !

Y a-t-il quelqu'un ici qui en possède ou en a possédé un, et qui pourrait nous en parler ? (qualité de puissance, des effets, amélioration par rapport au compact 60 etc...)
Il est censé être exactement le même que le bingo mais plus puissant, pourquoi donc personne n'a l'air d'en posséder un ? :((

Merci d'avance pour vos réponses,

Axandra
2
Je possède un AER Compact XL depuis un mois. J'avais déjà un Schertler David que je trouvais très bien avec les cordes acier (une Guitare Richard N68) et les nylons (Godin ACS et Avalon S25J).
Un jour, j'ai branché mon archtop (Ibanez GB200) sur un AER Compact 60 d'un de mes amis, et là, j'ai entendu un son plutôt flatteur. C'est à ce moment que l'idée de me payer un AER a commencé à germer. J'ai opté pour le Compact XL car je craignais d'être limité avec les 60W du Compact 60. Pour info, l'ampli que j'utilisais jusque là avec ma GB200 est un Henriksen Jazzamp 112ER.
Je ne serai pas d'un grand secours pour ceux qui souhaitent faire l'acquisition d'un ampli pour archtop car, au final, j'aime autant l'Henriksen que l'AER. Par rapport au Jazzamp, le compact XL restitue un son plus fin, plus boisé, moins gras, très clair, très chantant quand on joue au médiator. Je trouve que le son est plus ample que sur le Compact 60. L'avantage de l'Henriksen est qu'il offre un son gras et puissant, mais très clair et surtout près beau.
Je continue à apprécier les aigües et l'équilibre de ma Schertler sur le nylon et l'acier. L'AER donne un son plus fat que la Schetler. Contrairement à certains, je me garderai de dire qu'il est mieux que l'AER sur les cordes nylon. En réalité, l'AER ne se livre pas d'entrée de jeu. Il faut prendre le temps de trouver le son!

Une chose est sure, quand on achète un Compact XL, on ne prend aucun risque