Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown AAR1 Vinyl
Photos
1/67
Ashdown AAR1 Vinyl

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ashdown appartenant à la série Radiator

Sujet Cet ampli mérite plus d'attention

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 5 968 vues
  • 12 followers
1 Cet ampli mérite plus d'attention
Salut,
c'est un super ampli , un vrai régal
avec un guitare jazz il sonne terrible (canal 1, avec le bouton shape enfoncé) c'est le meilleur que je n'ai jamais eu en transistor.

je dois vous dire que j'ai un .AER domino, un polytone méga brute, et un fender a lampe.

allez l'essayer et n'écoutez pas les vendeurs.... lorsque que je l'ai essayé sur paris le vendeur me disait qu'il nétait pas fait pour le jazz...
j'avais en face de moi(ds le magasin) un aer ,un schertler, un ashdown..et bien je bavais dessus le radiator mais à l'époque j'avais acheté le domino (qui est trés bien ) une semaine avant.

mais maintenant je l'ai :oops:

c'est dommage il lui manque un peu de puissance..
j'ai déja répété avec, en trio avec c basse et batterie , il a rempli son contrat,

je vais certainement en acheter un 2 ieme

certains magasins le vendent 700 , 750 euros :fleche: ils sont fous

si vous grattez ,d'autres descendent vers 480 , 500, ( music leader marseille , un copain l'a eu à ce prix , trés fort , chapeau) :fleche: c'est qu'ils peuvent le faire

ou mieux encore====> chez soundslive à 285 euros + 40 +3.5 = 330 euros en gros (perso je l'ai eu à 250 + 40 euros de frais de port + 3.5 euros de virement internationnal)

http://www.soundslive.co.uk/product~name~Ashdown---AAR-1V-R-Acoustic-Amp~ID~227.asp

autre chose mon ami c bassiste a été épaté par le son qu'il avait dans cet ampli , le meilleur qu'il n'avait jamais eu, le son était tellement naturel qu'il m'a dis "monte le son je n'entends que ma c basse" ( l'ampli étais a fond) et quand j'ai coupé l'ampli sa machoire s'est décrochée et j'ai dû le ramener à la raison ....

il étudie le aar-2V car le aar-1v ,malgrés le son terrible, manque de puissance pour un c bassiste.

en electro acoustique il est fabuleux d' un naturel ...

foncez l'essayer


bye
2
Oui, mais pour l'acoustique avant tout... :clin:
3
écoute pour le jazz aussi il est vraiment bon.
et pourtant j'ai pas mal d'amplis et j'en ai aussi beaucoup essayé
4
Pour avoir comparé l'aer 60 et le radiator 1, ya pas photo ! j'ai trouvé que l'ashdown avait beaucoup plus de personnalité, un son bien plus chaud, plus riche en basse, mais tout en conservant des aigus de grande qualité ! en plsu il est bien moins cher que l'aer, alors il n'y a pas a hésiter.

Moi je l'avais acheté 700 euros en magasin il y a un peu plus d'un an et demi sur un coup de tête tellement j'ai aimé le son, je suis un peu déçu qu'on puisse le trouver à 300 euros aujourd'hui, il a perdu en valeur, sans doute parce qu'il est construit en chine maintenant.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien, il vaut son prix.
Par contre en puissance, je sais pas vous, mais je trouve un peu limite pour jouer en groupe... j'avais envi d'essayer un radiator 2, mais je ne l'ai pas trouvé en magasin...connaissez-vous cet ampli ??
5

Citation : Pour avoir comparé l'aer 60 et le radiator 1, ya pas photo ! j'ai trouvé que l'ashdown avait beaucoup plus de personnalité




J'ai toujours du mal à entendre dire qu'un ampli acoustique est meilleur parce qu'il a plus de personnalité qu'un autre. Pour ma part, je cherche au contraire l'ampli le plus neutre possible. Avoir de la personnalité c'est colorer le son. C'est bien pour une éléctrique, une hérésie pour une acoustique. :??:

Citation : c'est dommage il lui manque un peu de puissance..



C'est la raison pour laquelle le magasin à côté de chez moi a arrêter de faire Ashdown. Selon le vendeur, ils surestiment fortement les puissances annoncées. :???:

 

6
Je ne suis pas d'accord, avoir un son "neutre" comme tu dis, je ne trouve pas ça interessant... et la personnalité du radiator, permet d'apporter plus de chaleur au son, sans le modifier, je trouve qu'il embelli le son, alors que l'aer était peut-être un peu trop fidéle certes, donc plus froid... après c'est une question de gouts... as tu essayé le radiator 1 ??

Sinon pour la puissance, ils annoncent 100w aujourd'hui, alors qu'ils annonçaient 60w officiellement il y a un an et demi... je pense qu'il fait bien ses 60w, 100 c'est éxagéré, ça s'est clair, mais le radiator 2 dispose de 2 enceintes de 60w, je sais que les watt ne s'additionnent pas, mais on doit quand même pouvoir y trouver plus de puissance...si quelequ'un l'a essayé, je suis très interessé par son avis su ce ampli.
7
Ben on n'a pas la même vision de l'amplification acoustique. Je fais du folk et également du classique, dans ce ce dernier type de musique, un ampli qui n'est pas neutre, c'est dehors :fleche: .
Ce n'est pas une question de son chaud ou froid, c'est le son de ta guitare acoustique. Point. Après, si elle a un son chaud, ça sonnera chaud, si elle a un son froid, elle sonnera froid. Perso, ce que je demande à un ampli acoustique, c'est de me permettre de jouer plus fort, tout en se faisant oublier. Parce que si on cherche un ampli qui chauffe le son, autant se brancher sur un JCM800. :lol:

Le radiator, j'en ai vu un de loin, en concert mais je n'ai pas pu l'essayer. Hélas. :??:

 

8
Salut ,
je reviens sur l'ampli utilisé avec un contrebassiste
un autre pote l'a utilisé la semaine denière
un seul mot , terrible....
il n'en revient pas lui aussi et moi non plus

il est fait pour la contre mais à utiliser sans batteur ou bien en mettre 2 ou radiator 2

bye
9

Hors sujet :

Citation : un ampli qui chauffe le son



normal, c'est un RADIATOR :furieux:

:mdr:



blague à part, Berzin , je suis d'accord pour une classique nylon par exemple, là il faut le plus neutre possible .
Par contre j'ai branché dessus une ES175 et ça sonnait vraiment trés bien, très vivant, avec le côté un peu rugueux dans les aigus qui manque à mon avis à l'AER .

Une sorte de compromis entre un ampli à lampe et un AER

http://www.akalewube.com

10
Une hollowbody dans un radiator ? :8O: