Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La boucle du send/return du Bugera AC60

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
1 La boucle du send/return du Bugera AC60
Bonjour à tous.

Si je parvenais à trouver le synoptique audio de l'ampli Bugera AC60, je pourrais répondre à ma question tout seul.
Malheureusement, je ne le trouve nulle part, ni même sur le site de Bugera.

Autrement formulé, si vous avez un Bugera AC60, j'ai simplement 2 questions :

-si l'on insert sur la boucle 'send/return' un effet quelconque, est-ce que l'effet interne de l'ampli est remplacé par cet effet quelconque? (pour faire le test, il suffit de mettre un câble jack asymétrique (câble guitare normal) entre le 'send' et le 'return', et constater si la reverb interne disparaît.

- l'AC60 a deux entrées : sur quelle entrée est appliqué l'effet branché sur le send/return? Pour faire le test, il suffit de mettre un jack dans le Send, et ne pas brancher l'autre extrémité du câble. Si il n'y a aucun son, c'est que l'effet de boucle send/return, est appliqué aux deux entrée.

Si quelqu'un peut soit me trouver le synoptique, soit faire les 2 tests, ce serait ce serait extra.
merci à vous et bien amicalement,
Eric.
2
Si tu utilises via l entrée désignée ce footswitch
https://m.thomann.de/fr/bugera_fsb102b_footswitch_bxdveyron.htm
qui selon un utilisateur de chez Thomann convient très bien a un Pédale de droite gérer le lancement de l effet interne (FX) et deux Pédale de gauche tu pourras qd tu veux passer ds la série des effets qui sont inseres ds ta boucle stopper ( fonction Mute)tout effet même si le sélectionneur du Bugera est positionné dessus. De plus que ce soit avec le sélectionneur d effet ou que ce soit je pense avec les effets insérés ds ta boucle tu as un commutateur qui te permet de destiner tel effet soit au canal 1 soit au canal 2. Voilà ce que j en ai compris. A plus et sinon ça a l air d être un très bon ampli très bon rapport qualité prix qui se rapproche au vu des critiques de la qualité d un AER compact 60