Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée ligne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 016 vues
  • 2 followers
1 Entrée ligne
Je regarde cet ampli pour changer mon Marshall electro acoustique.
Qui a essayé l'entrée ligne : je joue souvent avec des play-backs et j'aimerai
Savoir si on peut régler le volume et les fréquences (bass-mid-treble) sur cette entrée ou si tout doit être géré sur la source externe.

Merci d'avance;)
Xav
2
Sur entrée Line : Volume OUI (avec le master), réglage Bass-Middle-Treble NON.
Par contre niveau qualité/sonorité , on ai très loin d'un Marshall Acoustique.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 17:39:05 ]

3
très loin d'un Marshall Acoustique. Ok, mais en mieux ou en moins !
Gama777:?::oo: !
4
La réponse est dans la marque elle-même : MarsheMall. :-D

Non, sérieusement, pour l'avoir testé, le Marshall ne joue clairement pas dans la même cours que les AER et Fishman que j'ai eu (d’ailleurs j'ai garder le Fishman et revendu depuis l'AER).
Il est plutôt dans la gamme du Roland AC-60 que j'ai aussi deja eu (et j'ai préféré le Roland).

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:10:08 ]

5
A voir, y'a deja de quoi faire sur le Fishman.
Il y a 2 entrées en façade totalement indépendantes (en jack ou XLR) ainsi qu'une entrée doublée à l’arrière pour le MP3 (une jack 6,35 et une 3.5mm).
Donc voix / Guitare / MP3 sans problème, c'est fait pour.
Après, à voir si tu peux mettre les 2 guitares sur une seul entrée via une ABY box.
Perso, j'ai une égalisation assez neutre sur l'ampli, et je passe de ma Nylon à ma Folk sans retoucher l'ampli. Je joue plutôt sur l’Égalisation du pré-amp intégré aux grattes.
L'autre solution que j'ai aussi deja tester et qui est très sympa, c'est de passer par une petit table de mixage 4 ou 6 voies et d'attaquer l'ampli après. Ok, ça complique un peu la matos et les câblages, mais c'est très versatile en utilisation.

A+ San.
6
Bonjour

Ayant acheté le Fishman à la place du Marshall, je confirme la différence de qualité. Rien a voir!
De plus, le Marshall a 2 entrées et non pas 3 (une guitare et une guitare/micro/mp3)
Le fishman en à 3 (2 guitare/micro et 1 mp3). Seul tout petit bémol : l'entrée ligne pour le mp3 n'a qu'un volume et pas d'autre réglage.
D'autre part, le bouton "all mute" (top pour raccorder sa guitare entre 2 morceaux) ne coupe pas l'entrée ligne.
En général, si la source ligne est de bonne qualité pas besoin d'equalisation.
Mais la solution d'une toute petite mixette en entrée ligne pour mieux gérer la source est loin d'être débile, et apporterait de la sérénités dans la balance globale .... Et donc la qualité de ton son.
2 câbles de plus, et une alim .... C'est tout.

NB : le Marshall ne "marchpasmal", mais ce n'est ni le même prix ni donc la même qualité... Moins de définition ... Et 10kg de plus ... Et plus encombrant ....

Musicalement
Xav

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 11:55:58 ]