Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation fantôme 24 V

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Alimentation fantôme 24 V
Bonjour,

à la lecture des spécificités, je lis 24 V pour l'alim fantome.
Quelqu'u peut il m'expliquer ce choix ?
cet ampli m'interesse pour amplifier une guitare classique, mais via un micro normalement qui necessite une fantome à 48 V.
Est ce suffisant ou dois je envisager une petite alim externe ?
Merci de vos réponses.
2
Je viens de tester un petit micro cigare sur mon Loudbox en activant l'alim fantome, oui ça fonctionne. bravo:
Quel micro veux-tu brancher sur le Fishmann ? et pour quelle utilisation ?
Le Fishman est un super petit ampli pour instrument éléctro-acoustique et voix.
3
Salut Joe Bouc,
Merci bien pour ton retour.
il s'agit d'un micro oktava MK 012, ou peut etre aussi le oktava MK 102 à grande capsule..
il s'agit de prendre une guitare classique, pour un jeu classique, dans l'optique solo ou musique de chambre, en tant que soutien à la projection naturelle de l'instrument.
bonne soirée et désolé pour avoir tardé dans ma réponse

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 23:53:42 ]

4
Gare au larsen !!! Gare au larsen !!! Gare au larsen !!! Gare au larsen !!!

Citation :
musique de chambre

Bon courage ! :lol:
Tu vas devoir trouver un sacré équilibre. Généralement dans un contexte classique / acoustique, l'équilibre du son se fait directement entre les instrumentistes qui doivent jouer selon la composition de la formation. Insérer un ampli dans un tel "cercle" va te demander beaucoup de délicatesse.
A commencer par le(s) placement(s) :
-le placement du micro face à la guitare afin d'obtenir le résultat attendu.
-le placement des autres musiciens par rapport au micro pour limiter autant que possible la "repisse" de leur instrument dans l'ampli.
-Le positionnement de l'ampli dans la salle et son niveau de sortie pour qu'il soit en cohérence avec le son produit par l’ensemble acoustique. Car je doute qu'il puisse être posé à ta proximité à cause du risque de larsen.

Citation :
dans l'optique solo

Là ça sera plus simple, mais l'ampli fera surement plus office de diffusion que de retour de scène, toujours pour ces histoires de larsen.

En conclusion, techniquement le Fishman (ou un autre ampli de qualité pourvu d'une alim fantome) saura amplifier un signal venant d'un micro. Le concept combo facilite la mise en œuvre du systéme, puisqu'il réunit en 1 appareil le préampli, les corrections, l'ampli de puissance et le haut parleur.
Reste à tester ton utilisation précise dans ce contexte si particulier, avec les mises en garde que j'ai mentionné. :bravo:
5
Hello;
Pour ceux qui se poseraient cette question à l'avenir; l'alim 24V fait fonctionner les Oktavas 48V.
L'ampli est pas mal du tout.
Micro cardio au chevalet ~ 40cm, comme pour les prises de sons, en biais, ampli pas dans la capsule :bravo:, ampli clair à tendance high. très bien. J'aime pas les Whoof.
Assez proche, à peine éloigné, on l'entend pas, c'est bon signe, mais ça diffuse.
fini les batailles pour passer violon, violoncelle ou flute, équilibre naturel.

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 21:10:42 ]