Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aer compact 60, acus one 5T, schertler giulia Y?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
1 aer compact 60, acus one 5T, schertler giulia Y?
Bonjour!

tout est dans le titre! je cherche à avoir des avis sur la différence qu'il y aurait entre ces petits ampli.

Le seul que j'ai pu essayer jusque maintenant est l'Aer et j'ai trouvé ça très chouette.

Comme les autres sont moins cher j'aimerais savoir s'ils arrivent a lui faire concurrence.

J'utilise un Oud et aussi un cumbus (oud banjo) et sur ce dernier j'y adjoint des effets. L'aer supportais très bien la pitchfork d'ehx (octaver) et un phaser lors de mon test.

La grosse différence que je vois dans les specs c'est le HP de l'aer qui est un 8 pouces alors que les deux autres ont un 5 pouces. Entend-t-on vraiment la différence?

Merci!
2
personne n'a pu les comparer?
3
Salut, j'ai pu comparer différents AER et Schertler, j'avais opté pour le DAVID préférant la reverb analogique (ressorts). J'en ai depuis plusieurs, supers amplis pas encombrants et fiables. Juste changé au bout de quelques années le tank reverb qui d'origine est un peu fragile...
4
Merci! C'est vrai qu'une Spring reverb ca ferait bien plaisir !

J'ai aussi pu entre temps essayer le accus 8 et ça fonctionne très bien. Même sans préampli avec des piezo k&k et un PD d'effets de modulations. Je crois que je préfère même à l'AER. Mais pas testé en live encore.
5
Et dans la même gamme de prix et de puissance, que pensez-vous du Boss Acoustic Singer Live ? Son alimentation Phantom 48V est un +. Idem pour le récent Blackstar Sonnet 60 ?
6
up y'a aussi un nouvel ampli acoustique chez Godin