Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou sono?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 4 followers
1 Ampli ou sono?
Bonjour à tous.

Je cherche la solution idéale mais j'avoue que je n'y voit pas clair.
Pour une config guitare acoustique + chant: quelle est la meilleure solution, ampli genre aer, schertler, fishman ou sono portable genre Bose compact L1, HK Lucas nano?
Le rendu est-il identique?
Est-ce que les sono supporte les pédales d'effets?
Est-il possible de brancher une gratte électrique sur un ampli électro?

Merci à tous de vos remarques.

Franck
2
" Est-il possible de brancher une gratte électrique sur un ampli électro? "

Tu veux dire électro-acoustique ? Si oui, ma réponse est oui.

Un ampli est presque un instrument de musique, il est fabriqué pour colorer le son et mettre en valeur l'instrument pour lequel il est prévu.

Un ampli de guitare électrique devrait, en théorie, metre en valeur une guitare électrique et serait moins "performant ", en théorie ,si on y branche une guitare acoustique. Pareil pour un ampli de basse ou un ampli électro acoustique ou une sono.

N'importe quel instrument se brancherait sur n'importe quel ampli mais quel serait le rendu sonore ?
3
Non, non je disais bien une guitare électrique sur un ampli électro...et ce que ça donne avec des pédales d'effets genre overdrive et autre...
4
Citation de anatta :
Non, non je disais bien une guitare électrique sur un ampli électro...et ce que ça donne avec des pédales d'effets genre overdrive et autre...


J'ai très bien répondu a ta question ; n'importe quelle guitare et pédales se branchent sur n'importe quel ampli. Quel sera le rendu ?
5
OK...
et pour ce qui est de la question: ampli ou sono?
6
Citation de anatta :
OK...
et pour ce qui est de la question: ampli ou sono?


Je ne sais pas, c'est une question que je ne me suis jamais posé. Je possède 10 amplis...
C'est sûrement affaire de goût, de budget et de facilité de transport
7
De l'expérience que j'ai, les sonos diffusent un peu mieux, mais elles sont souvent un peu plus encombrantes.

 

8
N'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas de réponse mais celles de connaisseurs m'intéressent aussi.
J'ai la même problématique aujourd'hui. Je cherche quelque chose de puissant (sans monter à 600 watts RMS) qui permette de jouer en plein air devant une centaine de 100 personnes mais qui me permette également de jouer avec mon fils (guitare) en intérieur avec une qualité Hi-fi, brancher Deezer ...
D'un côté j'ai vu le Hugues et Kettner Era 1 (250 watts - cher), forcément le Shertler Jam Wood (très cher), voire le Blackstar Sonnet 120 (moins cher mais un peu juste pour les 100 personnes d'après ce que j'ai lu ici où 300/400 watts seraient conseillés).
De l'autre j'hésite avec une enceinte active type RCF 310a + mixer type RCF F 6x (ensemble moins cher), voire Yamaha DXR 10 mk 2 + Soundcraft 8 fx.
Vous seriez un joueur d'alto, vous prendriez quoi ?