Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage ampli

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
1 Réglage ampli
Bonjour,

Une question qui devrait paraître horriblement idiote, mais tant pis :
Je pratique la guitare depuis plusieurs années, mais je n'ai joué que sur folk et classique,
en effet, au fil de mon apprentissage mon choix s'est porté sur le fingerpicking et fingerstyle,
j'ai fais l'acquisition d'un ampli (Roland AC60) pour y brancher ma guitare classique électro-acoustique (Ortega de base)
Je la branche, elle sonne plutôt bien, mais j'aimerai optimiser, alors je sais qu'on va me dire de bouger les réglages Basses Middle et treble jusqu'à ce que ça me convienne, mais y a t'il des règles de base du genre l'un des 3 ne doit jamais être à zéro ou au contraire à fond ?, le middle serait le plus important, est ce que cela signifie qu'il doit-être supérieur aux autres ?, etc.. etc..
Et enfin les réglages sur la guitares doivent-ils être à fond ? (Volume, Basses, Middle et Treble)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
2
La principale règle ce sont tes oreilles. Si les médiums sont importants c'est que c'est la fréquence principale de la guitare, si on les baisse, ça passe à la maison, mais en groupe, on ne s'entend plus/ Enlever les médium sur la guitare, c'est supprimer le sucre d'une pâtisserie. On peut aimer si on a des goûts particuliers, mais jamais ça ne se vendra.

Les réglages de la guitare sont fait pour être utilisés, mais pas forcément à fond. Généralement, le fabricant fait en sorte que le son le plus équilibré soit à midi.

 

3
D'une manière générale, commence avec tout les réglages à midi, à part le volume de l'ampli que tu règles à ta convenance. Ensuite tu commences par trifouiller un potard à la fois de temps en temps pour en saisir l'impact et voir si tu préfères "avant" ou "après" avoir touché le dernier bouton.