Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney A1
Photos
1/27
Laney A1

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Laney appartenant à la série A1

Sujet Boucle d'effet étrangement placée.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 495 vues
  • 3 followers
1 Boucle d'effet étrangement placée.
https://www.laney.co.uk/manuals/A1%20Manual%20-%202006%20-%20Issue%202.1.pdf

Salut à tous, je suis très fortement intéressé par ce petit ampli, mais un doute m'habite concernant la boucle d'effet: si je me réfère au shéma technique du site constructeur (voir lien p14), celle-ci est une boucle en série placée en post master???!!! Souhaitant utiliser celle-ci avec un looper RC-2 de chez boss, je voulais savoir si la configuration de la boucle pouvait avoir des inconvénients avec cette utilisation. Je souhaite également placer une mixette dans le return de la boucle pour y brancher le micro chant, est-ce possible et quels inconvénients possibles pour cette configuration... D'après Laney, la boucle semble sortir et rentrer en 0db. Voilà, voilà, merci d'avance pour vos réponses. Si un gentil technicien du son pouvait s'intéresser à mon cas, ça serait sympa... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

2

Citation : celle-ci est une boucle en série placée en post master???!!!


Sur le block diagram de la page 14, on voit clairement que la boucle est placée avant le poweramp. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben oui mais le potard master volume est placé avant?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
...comme sur tout les schémas que j'ai pu voir, ya rien d'anormal.

si tu trouves une exeption, j'aimerais bien voir ça:

http://www.schematicheaven.com/index_HTML.htm
5
http://www.marshallamps.com/downloads/files/AS50D%20hbk%20Eng.pdf

Le potard master est placé avant la boucle d'effet (j'ai été un peu vite pour écrire), bien sûr qu'il n'est pas avant le P.A, donc j'ai un peu peur pour le niveau entrant dans le rc-2, à fort volume, je crains la saturation, mais bon c'est peut-être étudié pour, j'suis un peu (beaucoup) lacunaire dans la discipline... Sur le as50, par exemple (voir lien), le potard de master est après la boucle d'effet...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Allez, allez, allons-y les lève-tôt... :bravo:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

7
UP! :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8
C'est vrai que c'est pas tip top si tu n'as pas de règlage de volume après la boucle d'effets.

Contrairement à ce que dit thurston, il y a des marques d'amplis où l'on a et un master placé avant la boucle d'effets ( surtout dans les amplis à plusieurs canaux ), et un volume placé après la boucle d'effets.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Ah, effectivement... je viens de trouver certains engl qui sont dans cette configuration là.

mais bon, le master avant la boucle ça se voit aussi.
10
Donc en fait, pour éviter toute saturation dans ma boucle, je place une mixette en fin de chaîne et le tour est joué, non?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine