Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney A1
Photos
1/27
Laney A1

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Laney appartenant à la série A1

Sujet souffle après 5 sur master :normal ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 souffle après 5 sur master :normal ?
Bonjour,

Je viens d'acquérir cet ampli pour ma guitare acoustique, voix et playback et l'ai testé en studio de répétition avec mon trio. Mon collègue guitariste a un AER 60, et le A1 n'a pas de complexes à avoir face à l'AER. Le Laney a un son plus typé, un peu moins naturel peut-être mais assez flatteur et surtout possède un HP de 10 pouces qui donne beaucoup plus d'ampleur aux graves.

Néanmoins, je trouve que le Laney souffle beaucoup plus que l'AER (totalement silencieux par ailleurs); passé 5 au master volume, en se plaçant dans l'axe du HP, on entend vraiment du souffle. Je pense donc difficile de pouvoir l'utiliser sérieusement à plus de de 5 ou 6 sur le master ce qui limite donc la puissance réellement utilisable avec cet ampli.

Avez-vous constaté la même chose avec le vôtre ? Est-ce inhérent à cette gamme d'ampli (dont le prix est bien inférieur à un AER notamment. Ou bien le mien a t'ill simplement un défaut ?

Si c'est un défaut, connaissez-vous une adresse en région parisienne pour révision ?

merci

Alexandre
2

c'est vrai que du souffle apparait quand on pousse un peu ... mais de manière raisonnable en ce qui me concerne.
Attention de voir si ça n'a rien à voir avec des ronflettes qui apparaitraient à cause de l'environnement électro (problème d'un ordi branché dans le coin, prise de terre ou pas, phases en accord ... noidea )

Voir aussi à ajuster les différents niveaux dans la chaîne ... réglage optimal de l'égaliseur et du volume sur le préamp de la gratte, du compresseur, de l'égaliseur de l'ampli , réglage de la brillance, du volume de l'entrée et enfin celui de la sortie main. Je me suis rendu compte que ça influençait pas mal de toucher à tous ces paramètres. Mieux réglé, le son a parfois moins besoin d'être poussé dans le main out et donc, moins de souffle. Mais du souffle, passé un certain seuil, il y en a dans quasi tous les appareils

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3