Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Pourquoi tant de AS50R d'occasion ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 805 vues
  • 8 followers
1 Pourquoi tant de AS50R d'occasion ?
Bonjour,

je souhaite m'acheter un ampli electro-accoustique. Le marshall semble est un bon compromis qualité/prix. Par contre, je me pose des questions lorsque je vois tant d'AS-50R d'occasion en vente...

Il y a t il un problème sur ce amplis ?

Merci pour l'info.
2
A mon avis, beaucoup (comme moi) l'ont acheté il y a 2 à 4 ans pour débuter. Mais pour jouer vraiment sur scène dans une salle de plus de 20 personnes, 50W c'est limite. Alors les gens le revendent et évoluent vers des modèles plus puissants.

Pour ma part, j'envisage l'achat d'un nouvel ampli l'an prochain et je revendrais le mien (acheté il y a 2 ans). EN attendant, il m'est très utile car il est extrêmement versatile.
J'y branche ma gratte acoustique, mais aussi mon électrique (avec une pédale d'effets), un micro ou un lecteur CD pour l'accompagnement (de plus en plus de livres de partitions sont accompagnés d'un CD).
J'y ai même branché une basse (en faisant attention de ne pas mettre trop fort : environ 1/3 du volume au maximum) que m'a prêté un ami pour m'initier à l'instrument.
3
Moi j'en ai un d'AS50R, depuis plus de deux ans. Il me va trés bien, voyage avec moi ma guitare et mon micro c'est un ampli super rapport qualitéprix...

Il y a plusieurs raisons de vente d'occasions.
Soit les types passent à des ampli plus chers genre AER (qui sont en effet trés bons)
Soit certains se sont is à la guitare, puis ont arreté pour s'acheter autre chose. (guitare électrique ou plus de musique)
D'autres encore ne voit pas l'utilité d'un ampli acoustique en appartement (cela dit c'est pas loin d'être juste)

Donc A ta place j'iria les yeux fermés sur ce petit ampli (aasez joli d'ailleurs)
A +
Gio

Gio

4
Comme l'a si bien dit notre ami,50watts en live c'est limite pour un ampli transistor (enfin ca depend la taille de la salle on se comprend bien ok ?).Certains cedent aux appels du pied de la part d'AES ou SWR mais c'est evidmeent plus le meme budget :mdr:

Un tres bon ampli ,fidele compagnon de ma Taylor depuis plus de cinq ans. Seul reproche (a mon sens) la poignée qui veillit mal. Mais bon c'est vraiment un excellent ampli...

Bye
5
Je vais m'attirer les foudres de certain, mais c'est un mauvais ampli, c'est tout.Le son est médiocre.
6
Bonjour
J'en ai acheté un sur Ebay il y a 6 mois. Je suis débutant (3 ans de guitare), et je joue chez moi. Personnellement, je le trouve super.
A mon avis, si les gens le vendent, c'est pour passer à un ampli plus puissant (c'est le cas de la personne qui me l'a vendu) ou parce qu'ils ont abandonné la guitare.
7
Perso, je l'utilise depuis plus de 4 ans, et il est super.
Selon la taille de la salle, il est soit suffisant, soit un petit peu juste. (en plein air, il faut plus que 50w, et le 100w est très bien .... mais cher).

pour moi, ces ventes viennent plus de personnes qui passent à l'électrique (et se font du cash en le vendant), ou qui passent à plus gros (100 x ?)

Mais tu peux fincer : d'occas, c'est le meilleur investissement que tu puisse faire !!
Xav
8
Salut les zicos, nous avons deux AS50D et AS50R ans notre quatuor acoustique. Sur le D chorus et reverb plus que correcte mais sur le R, la reverb est à ressors et non digitale et est moins bonne du coup. Ces amplis ont des poignées très fragiles, donc pour les tournées ce n'est pas terrible. La solution que j'ai trouvé est d'en faire faire une en cuir marron épais par un cordonnier, car les poignées de remplacement sur le net sont toutes made in china et le fil des coutures est de très mauvaise qualité.
9
Je compte en racheter un second, et j'ai aussi un acus 8 qui est terrible aussi. Je vais me servir des deux Marshall et de l'Acus en concert.