Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS80R
Photos
1/91
Marshall AS80R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Aux heureux possesseurs de l'objet

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 598 vues
  • 8 followers
1 Aux heureux possesseurs de l'objet
Hello,

qui veut parler de ce "vintage amp". Je l'utilise avec une Ibanez. Il semble que la reverb colore un peu le son. Il ya également un bruit blanc sur l'entrée micro chant.

Avez-vous ces petits soucis ?

:clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

2
Salut
j'utilise ce modèle depuis de nombreuse années et je n'ai pas vraiment noté les problèmes rencontré.les problème de bruit sont surement du au composant qui s'usent, la reverb tu peux la déconnecter et en mettre une externe (un numérique par exemple) qui sera plus à ton gout.

par contre j'ai un des préampli qui déconne de temps en temps (perte de puissance très importante), je pense que le prblème vien du vieillissement de certains composant (comme les condo) qui seront à changer.

depuis trois ans je l'utilise avec un pédalier korg AX10A en me branchant directement dans l'ampli de puissance et cela fonctionne très bien également.

sinon je trouve que c'est un super ampli qui permet de jouer à plusieurs dessus, de brancher un clavier ou un autre instrument autre (avec micro adhoc), il fonctione très bien avec les guitare archtop pour le jazz ou le blues (en son clair) mais bon dans ce cas là je préfère mon blues junior.

pour une foi que quelqu'un parle de cet ampli j'en met une tartine !!! :D:
3
Je me suis donc senti obligé de ressortir le mien qui prenait la poussière (et ce n'est pas un euphémisme) dans un coin depuis une dizaine d'années.
Premières constatations:
- Les cabochons métalliques des boutons tombent les uns après les autres => quelle colle utiliser pour remettre tout cela en état ?
- Au début, horribles crachements qui, je l'espère, n'ont pas fusillé le tweeter => à vérifier.
- Après manipulation répétée des boutons, tout cela semble se calmer.
- Je trouve qu'il y a un peu de bruit de fond (souffle et ronflette) en fonction des réglages, mais depuis le temps, j'ai certainement perdu mes repères => à confirmer.
C'est tout pour le moment.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4

Citation : pour une foi que quelqu'un parle de cet ampli j'en met une tartine !!!



elle est bonne :clin:

ç'est vrai que ce n'est pas un problème énorme mais je m'informe.

Pour Danguit : ça a tout l'air d'être un malaise de potards. Pour les cabochons, il te faut une colle type Loctite.

Pour le souffle, il semble que ce soit sur la canal micro et c'est connu (Harmony central)

Personne n'aurai un schéma du circuit par hasard ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

5
J'ai déjà cherché le schémas mais sans résultat.
à priori les circuits ne sont pas trop complexes mais il y en a quand un certain nombre.

les problèmes de crachotement de potard sont assez récurents chez marshall, il faut les lubrifier avec une bombe pour contact électrique par les petits trous à l'intérieur.

pour le tweeter les crachotements ne devraient pas l'abimer car il y a un filtre devant qui ne laisse passer que les hautes fréquences, à moins d'avoir tout mis à fond et de l'avoir surchargé. Mais un teweeter sur ce genre d'ampli c'est pas forcemment essentiel, selon les réglages ça devient vite agressif, il n'est pas rare que je le déconnecte (on peut mettre un inverseur on off pour éviter à chaque fois de déconnecter les cosses à l'arrière).

A bientôt !
PS :
mais comment peut on laisser un ampli prendre la poussière ?!! :???: :clin:
6
Salut,
je fais egalement partie des heureux !
Je l'ai acheté d'occas, il y 4/5 mois pour une utilisation plutot modérée !!
Je suis un gratouilleux qui joue plutot tranquille ! :lol:
Alors, la technique de l'ampli est un peu complexe pour moi.
Avant j'avais un ampli ROss 15, ça n'a rien à voir avec celui là, je ne connais pas la moitier des potards :((
Bref, un ami a l'AS50R, il joue avec une electro acoustique avec preampli, ses reglages volume en entree de ligne et master sont à 1/4 et il marche fort, par contre moi avec ma gratte micro Dean Markley Tahoe non amplifié je suis à + de 1/2 !!? et c'est moyen !! est-ce bien normal ?
j'ai essayer de trouver une doc en FR, mais rien :((( est-ce qqun aurait la version FR ?
Il faut que je fasse des essais avec son ampli ...!
@+
7
Bonjour tout le monde !
Ce post date un peu, mais je déterre ( de quelques mois ) pour poser une question.
Voilà, je veux m'acheter un ampli comme je l'appelle de " café concert ", c'est à dire un ampli grâce auquel je pourrais jouer et chanter en même temps.
Je me suis interessé de prêt au Marshall Soloist AS-50D, avant de découvrir l'existence de celui-ci, dont la puissance me conviendrais plus.
Je vous demande donc votre avis : AS-50D ou AS-80R ( Je ne parle pas du AS-100D, qui n'est pas mais alors pas du tout dans mon budget, ce qui est bien dommage d'ailleurs ! )

Merci d'avance !
8
Bonjour a tous,

Voilà en fait je cherche un amplis super polyvalent pour jouer seul (guitare, voix) dans les bistrots, camping,...je suis tombé sur cet amplis qui, il faut le dire, a une sacrée gueule! La puissance me conviendrait (pas trop puissant et en meme temps on a de la marge).
Seul hic, c'est que je recherche un amplis qui me permettrait aussi de brancher une electrique (style delay-overdrive), attention je fais pas de metal :clin: mais j'aime bien des fois avoir un bon son pechu !!

Alors ma question est la suivante: le son est il déguelasse en electrique? Je risque de cramer l'amplis en mettant une OD bien pechue? Sinon que me conseillez vous?


Merci d'avance :bravo:


jo
9
Quand je jouai du rock, je l'ai utilisé avec un Tonelab et une Télécaster.

C'était assez bon mais bon...faut pas lui demander de décoller les tables sinon il vire vite au cradingue.

pour atteindre l’inaccessible étoile

10
Salut
j'ai fait des essais plutôt concluants ce WE : telecaster lite ash + TS like + AS80R sur le canal dédié "magnetic/auxiliary".
Même avec le drive à fond sur la TS l'ampli répond bien, le son est assez chaud et bien réactif. Bon bien sur c'est mieux sur mon BJ mais c'est tout à fait honorable et exploitable.

c'est bien ta question parceque finalement je n'avais jamais pris le temps d'essayer (j'y avais quand même pensé :oo: ).

Pour le delay je l'utilise par la boucle d'effet et ça marche très très bien.

Autre possibilité pour brancher une électrique : la guitare + un préamp et rentrer directement sur l'ampli de puissance par le return de la boucle d'effet à l'arrière. C'est une config que j'ai déjà testé et qui marche très bien (acoustique ou électrique). Bon du coup on perd la boucle si on en avait besoin (à moins que le préampli en ait une !). Attention une pédale de disto ne suffira pas il faut impérativement un préampli.

A+