Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer Pocket Amp Acoustic
Photos
1/21
Palmer Pocket Amp Acoustic

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Palmer

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : À l’ombre des palmiers

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 3 238 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : À l’ombre des palmiers
Test du préampli pour guitares électroacoustiques Palmer Pocket Amp Acoustic
Vous n’êtes jamais satisfait par le son produit par votre guitare électroacoustique une fois branchée ? Vous recherchez une solution compacte pour amplifier votre instrument à cordes en live et en studio, voire pour jouer au casque ? Palmer a peut-être sorti le produit qu’il vous faut !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'ai toujours refusé de mixer des guitares electro-acoustiques ... j'ai vraiment du mal avec ce son criard, quelque soit le système. 

Caca In -> Caca Out

3
Citation de Fmarine :
J'ai toujours refusé de mixer des guitares electro-acoustiques ... j'ai vraiment du mal avec ce son criard, quelque soit le système. 

on est au moins deux ... et même en live je choisis une reprise micro
4
Et bien nous voilà trois ! Même en tant que spectateur je trouve ça souvent gênant, en particulier les attaques, déjà moches et souvent accentuées par la compression...
5
Bon, allez, je fais le quatrième. Belote?
;)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 03:28:04 ]

6
C'est un débat vieux de 50 ans (l'arrivée des guitares Ovation).
Vaut-il mieux avoir un beau son pris par un micro (genre Neumann, Schoeps, DPA) et ne pas être entendu, ou avoir un son médiocre (piézo) et être entendu?
Parce que c'est çà l'enjeu; une guitare acoustique dans un contexte rock, çà ne passe pas.
Comment expliques-tu à l'artiste que tu lui as fait un son magnifique, mais que personne, lui y compris, ne l'a entendu fort et clair.
J'ai souvent été confronté à des musiciens puristes (folk français) qui ne voulaient pas de capteurs sur leurs instruments. Dès que la jauge dépasse 300 places, c'est fini, on ne les entend plus en fond de salle.
De plus, les progrès faits par les systèmes de capteurs sont tels que le débat n'a plus lieu lorsque les artistes s'en remettent à des gens compétents pour trouver des solutions.
Le problème, c'est les mecs qui arrivent avec une électroacoustique avec un capteur cheapos. Là, on ne peut que sauver les meubles. De là à condamner le mec à se tenir collé à un micro, et de toute façon ne pas être entendu, c'est une méchante punition.
7
Je prefere le son dry au son wet, on a même l'impression que c'est l'inverse tellement cet appareil dégrade le signal :8O:
8
Au 4 partisans de la belote : il me semble que le terrain de jeu de ce petit préamp est davantage la scène que le studio. Personnellement pour des enregistrements je n'ai pas besoin de ce genre de boite, je traite mes pistes avec des plugins.
Et le vieux débat est en partie résolu depuis longtemps.
1. En studio ou chez soi on se met devant un bon micro entouré de panneau acoustiques et on essaie de ne pas trop bouger.
2. Sur scène on s'en remet à un système interne mixant piezo et micro. Bien sûr personne n'écoute une guitare en mettant la tête dedans, donc évidemment un système à l'intérieur de la guitare ne peut pas capter le son déployé. Mais il existe des systèmes mêlant piézos et micro col de cygne (interne ou externe), bien meilleur que chez Taylor.
Pour ma part j'ai l'Ovation Collector 2007 qui possède de bon piézos avec en plus le système VIP (images virtuelle de la guitare enregistrée avec des micros différents dans un DSP). J'y ajoute souvent le K&K Meridian.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-divers/k-k/meridian-pro/
Le mélange des 3 sources fonctionne si bien que je fais parfois aussi comme ça pour des enregistrements studios (surtout si la guitare acoustique est noyée parmi des guitares électriques).
Sinon merci pour ce test.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 11:33:09 ]

9
Citation :
Je préfère le son dry au son wet, on a même l'impression que c'est l'inverse tellement cet appareil dégrade le signal

Question de goûts et d'environnement. Le son me plait aussi moins avec le préamp (plus compressé et plus médium). Mais c'est ce qu'on recherche en ajoutant un préamp et cela permettra à la guitare de mieux fonctionner avec un groupe de musiciens surtout s'il y a des guitares électriques avec.
10
Moi j'ai un fishman aura spectrum, technologie qui commence à dater mais qui donne un bien meilleur résultat, pas le même prix non plus. Je l'utilise uniquement en studio en le mixant avec une prise micro, un AT 2031, genre 70% le micro 30% le fishman et ça rajoute une présence intéressante.

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 13:50:55 ]