Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet de compression

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
1 effet de compression
Hello,

Quand vous utilise un micro et une guitare, avez-vous aussi un effet de "compression" ?
Je m'explique, si je chante fort dans le micro le volume du canal 1 baisse.. Est-ce normal ? Vous voyez ce que je veux dire ? un peu comme sur certaines table de mix DJ, il y a une espèce de baisse automatique de la musique quand on parle dans le micro..

merci de m'éclairer

je voudrais savoir si c'est un "défaut" de mon exemplaire ou si vous avez le même "effet"..

merci
2
J'ai déjà eu ce gros problème (défaut non avoué de ces séries AC ?) sur deux AC-60 neufs que j'ai possédé et sur mon AC-33 actuel (acheté neuf aussi), résultat: chute dramatique du volume général dès qu'on branche plus d'un canal, donc inutilisable en live à partir de 2/3 du volume général. ça ressemble à un effet coupe-circuit automatique anti-saturation. Le problème étant que ces amplis n'encaissent pas longtemps en conditions normales, pourtant...

Après quelques minutes, il semble que le volume général normal revienne mais pas pour longtemps, ça recommence après 5 à 10 minutes (problème de sur-chauffe des composants électroniques ?) Donc, moi c'est bien plus qu'un problème de "légère compression" que j'ai amèrement constaté, c'est une panne récurrente ! Qui peut m'expliquer ?

Je pense aussi que l'entrée micro utilisée simultanément avec guitare pose problème, ou même l'entrée AUX (pédalier, BAR, MP3). Et ça n'a rien à voir avec l'anti-feedback car le problème persiste même si ce dernier n'est pas activé.

Bref, déçu de la fiabilité des amplis Roland série AC là-dessus, je tenais à le dire...

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 09:32:08 ]