Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/414
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Utilisation Line Out XLR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 Utilisation Line Out XLR
Bonjour,

j'utilise le AC-60 et j'en suis pleinement satisfait.
Il dispose de deux sorties XLR à l'arrière identifiées comme Line Out.
Je branche sur l'ampli une guitare et un micro.
J'ai voulu enregistrer ce qui sort de l'ampli en utilisant les deux sorties Line Out XLR.
Je pensais (naïvement) que chaque sortie correspondait à une voie 1 : Guitare // 2 : Micro
Or sur le multipiste j'ai exactement le même signal sur chaque XLR. C'est le mix de l'ampli et pas les voies individualisées.

Du coup je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir le meme signal sur chaque XLR et surtout pas de possibilités de rééquilibrer le mix après l'enregistrement.

D'apres le schéma technique de l'AC 60 j'avais pourtant l'impression que ces sorties étaient bien séparées.

Avez vous constaté la même choses sur vos AC? Avez vous trouvé une méthode pour enregistrer chaque voie séparément?

Merci pour vos réponses,

2
Ce que j'en comprend est que ces deux sorties ont exactement le même signal. Elle peuvent être envoyer vers des consoles ou amplis séparés pour obtenir des effets différents l'une par rapport à l'autre .

Le shéma technique montre bien que les deux canaux ( guitare / voix ) sont mélangés dans le bloc Chorus.


roland-ac-60-2370758.png
3
Merci pour ta réponse.
Sur le schéma, en voyant les deux sorties j'avais pensé que cela restait séparé.
Ta lecture est la bonne. Le mélange se fait dans le bloc d'effet et seul le mix est récupérable.
D'ailleurs sur les potards d'effets, les réglages sont communs aux deux voies ce qui confirme ton analyse.

Dommage car je trouve le son excellent et j'aurai aimé avoir les deux pistes séparément.