Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-90
Photos
1/117
Roland AC-90

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Soufle avec des effets sur le chant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 046 vues
  • 3 followers
1 Soufle avec des effets sur le chant
Salut je sais que cette question ne concerne pas l'ampli directement mais sinon je savais pas ou la poser.
Sur le canal Mic, j'utilise des effets mais le problemes est que certaines pedales comme la loop de boss RC3 cree un souffle. ca me le fais aussi mais plus fort d'ailleur avec un flanger de chez DOD.
Bref le bleme est que je voudrais savoir si il y a une autre solution que de mettre un noise suppressor ou noise gate?
J'ai deja verifie les jack l'ordre des pedales, differents micros chant, seule conclusion, certaine pedale afoute un souffle quand je les incerent dans ma "girlande".
Estce que ca viendrais de l'impedance des input output des pedales et que mes jacks ne serais pas adaptes? est ce que ca viendrai du fait que je passe de XLR a Jack?
Y a t il des solutions?
Merci!!!!

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

2
Baaaah,

Première chose: l'ampli que je connais bien est totalement silencieux. Donc le souffle ne peut venir que de pédales... C'est important de le préciser.

Est-ce que tu as aussi du souffle sur le premier canal?
Est-ce que tes pédales sont correctement alimentées en électricité?
Es-tu sûr de l'état de bon fonctionnement de tes pédales?

Une solution à voir éventuellement serait de rajouter un Direct Box en fin de chaîne d'effets et de les brancher en XLR-XLR sur le canal Mic.
3
Salut merci pour tes reponses
POur repondre a tes questions :
C'est sur que ca vient des pedales car sans cells qui posent problemes ils n'y aucun soufle.
Les pedales fonctionnent toutes tres bien et sont correctement alimentees
Je n'ais pas de soufle sur le premier canal car sur celui ci je n'utilise que la guitare et avec celle la il n'y a jamais de souffle.
Tu me fais penser que je n'ai pas essayer tout de meme de mettre la guitare avec les pedales sur le canal mic et le mic sur le canal guitare pour pouvoir peut etre tiree des conclusions. Neammoins je ne pense pas inverser les canaux xar j'ai vraiment besoin de celui guitare pour la guitare et l'autre pour le chant.
Je vais me renseigner a propos de direct box car je sens que c'est une bonne idee..
L'idee de la noise gate t'en pense quoi?
Merci deja beaucoup!!

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 00:24:57 ]

4
Juste pour ajouter mon grain de sel, je pense qu'un bon alim Isolé pour chaque pédale (du moins pour celle qui souffle) pourait très bien être la solution. (j'ai un voodoo Lab Iso qui fonctionne très bien) Je soupçone que ton problème en soit un dut à l'alimentation.

Un test simple que tu peux faire est de faire fonctionner tes pédales sur batteries 9V et si le souffle à disparut, tu viens de trouver ton problème!

(Je ne pense pas qu'interchanger les canaux règlera quoui que ce soit et un noise gate pourait faire le travail, mais vois d'abord s'il s'agit de l'alimentation commune de tes pédales qui est en cause.)

*** Je précise qu'il faut que les alims soient isolé et non commune, ce n'est pas parce que tu a un alim externe que tes alimentations sont isolés l'une de l'autre (Dunlop DC brick par exemple)***

en espérant t'avoir aidé un peu!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Comme wx2buzz, je pense qu'il faut d'abord s'assurer de la qualité de l'alimentation.

Pour ce qui est du noise gate, j'en ai déjà utilisé, le résultat est très convainquant, mais ça bouffe du son, y a pas de secret.
6
Merci beaucoup pour ces precisions,
j'avais deja essaye de mettre la loop station sur pile et sur secteur et le probleme est le meme. quand tu dis alim isolees tu veux dire que je ne dois pas les brancher sur la meme multi prise?
Par contre les 2 autres effets qui pausent souci je n'ai pas d'alim adaptee il faudrait que j'en trouve une ou que je voye si les alims que j'ai deja font l'affaire ou pas.
Sinon ben une noise gate, en plus vu que je veux mettre desfois de la disto sur l'harmonica je pense que ca sera bien utile pour le larsen ou autres bruits.
Existe t il des noise gate ou je pourrais mettre ma guitare et le micro chant en meme temps? genre comme la loop avec deux entrees deux sorties?
Savez vous si une noise gate deteriore la qualitee du son?
Je sais on derive du sujet mais bon on va y revenir.
Deja merci pour votre aide je vais tester tou ca ce soir.

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

7
si jamais l'idée d'un bon alim te branche (à lala le jeu de mot!) Il y a ce topic qui est des plus pertinent:

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-31-05-11-lire-la-page-1.html

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"