Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : I believe I can fly

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 13 034 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : I believe I can fly
I believe I can fly
Les amplis de guitare pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je vais garder mon DA-5 si ça vous dérange pas...
3
Personnellement, je trouve que l'alimentation par piles n'est pas un inconvénient, au contraire.

Oui, c'est vrai, les piles ça coûte (relativement) cher surtout si on doit les changer souvent à cause d'un usage intensif, mais si on joue de façon sédentaire, ou à proximité d'une prise électrique, autant acheter un transfo compatible et le problème est résolu. Ça fait une petite dépense en plus, c'est vrai, et un fil en plus. À moins que le transfo ne génère un bruit comme c'est le cas avec certains mini-amplis, comme l'Orange Micro Crush qui génère un buzz continu sur secteur, mais pas sur piles.

En revanche, le gros, l'énorme avantage des piles par rapport à une batterie, c'est qu'on n'est pas dépendant d'une prise secteur pour recharger sa batterie. Au cours d'un voyage avec un ami (en camping itinérant), on avait chacun notre appareil photo, et au bout de quelques jours, mon pote s'est retrouvé comme un con parce qu'on n'avait pas d'accès à une prise électrique et il ne pouvait pas recharger la batterie de son appareil photo. Moi avec mon appareil photo à piles, je pouvais m'arrêter dans n'importe quel magasin sur la route pour acheter des piles neuves.

Alors bien sûr, la plupart d'entre nous ne vont pas se retrouver souvent dans une situation où on n'a pas la possibilité de recharger sa batterie, mais quand ça arrive, c'est extrêmement frustrant, alors qu'on peut facilement emporter un jeu de piles de rechange, ça ne prend pas beaucoup de place, ce n'est pas hors de prix et on en trouve partout. Pour les situations de voyage, les piles gardent l'avantage à mon avis.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:20:08 ]

4
Super test, mais un truc que j'ai absolument pas compris : pourquoi pour réaliser les exemples sonores utiliser un SM-57 qui déforme le son ?

Perso, pour démontrer les qualités et les défauts d'un appareil, j'aurais utilisé un micro fidèle, neutre (courbe de réponse à peu près plate dans les fréquences concernées) et bien plus sensible... genre un statique ou un ruban...

Un SM-57 peut être très bien pour capter un ampli gratte sur scène ou même en studio, SI on aime sa couleur et sa réponse particulière (si donc cela convient à VOTRE musique), MAIS ce n'est pas le son "réel" (= le plus fidèle possible)...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Citation de Grebz :
À moins que le transfo ne génère un bruit comme c'est le cas avec certains mini-amplis, comme l'Orange Micro Crush qui génère un buzz continu sur secteur, mais pas sur piles.

Le problème vient de l'alim, pas de l'ampli. Probablement une des ces satanées alimentations à découpage ; légères et peu encombrantes elles sont catastrophiques pour tout ce qui touche à l'audio, particulièrement pour le matos analogique.
Je possède un Micro Crush et un Stereo Micro Crush. J'adore ces amplis le son est excellent. Je n'ai aucun problème de bruit de fond en utilisant de bonnes alimentations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

moi je dis simplement que les djeûnes ils ont la chance de pouvoir débuter sur ces amplis. Il n'y a pas si longtemps (si, on est fin 90's), on avait d'infâmes amplis à transistors sans reverb et au son saturé euh, pas terribles.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Citation de Tiger foods :

 moi je dis simplement que les djeûnes ils ont la chance de pouvoir débuter sur ces amplis. Il n'y a pas si longtemps (si, on est fin 90's), on avait d'infâmes amplis à transistors sans reverb et au son saturé euh, pas terribles.

 Je plussoie !

Be bop a loulou !

8
Citation :
Super test, mais un truc que j'ai absolument pas compris : pourquoi pour réaliser les exemples sonores utiliser un SM-57 qui déforme le son ?

Perso, pour démontrer les qualités et les défauts d'un appareil, j'aurais utilisé un micro fidèle, neutre (courbe de réponse à peu près plate dans les fréquences concernées) et bien plus sensible... genre un statique ou un ruban...

Un SM-57 peut être très bien pour capter un ampli gratte sur scène ou même en studio, SI on aime sa couleur et sa réponse particulière (si donc cela convient à VOTRE musique), MAIS ce n'est pas le son "réel" (= le plus fidèle possible)...


Je suis bien d'accord mais pour être honnête, j'ai fait le test chez moi et je n'avais qu'un SM57 pour enregistrer. Et puis c'est pas un ampli à lampes à 3000€, j'allais pas sortir l'artillerie lourde :)
Ceci dit c'est une remarque intéressante, j'y songerai pour d'autres tests (si j'arrive à piquer un micro plus neutre à un pote).
9
Citation :
En revanche, le gros, l'énorme avantage des piles par rapport à une batterie, c'est qu'on n'est pas dépendant d'une prise secteur pour recharger sa batterie. Au cours d'un voyage avec un ami (en camping itinérant), on avait chacun notre appareil photo, et au bout de quelques jours, mon pote s'est retrouvé comme un con parce qu'on n'avait pas d'accès à une prise électrique et il ne pouvait pas recharger la batterie de son appareil photo. Moi avec mon appareil photo à piles, je pouvais m'arrêter dans n'importe quel magasin sur la route pour acheter des piles neuves.


C'est vrai. Mais en même temps, quand je suis en tournée, si j'ai besoin de recharger mes iTrucs, je trouve toujours un Mcdo ou un resto avec des prises, c'est pas si compliqué à trouver.
Piles, batterie rechargeable...Pour moi, c'est du 50/50 en emmerdements mais avec batterie, on a pas à se trimbaler plein de piles (en plus j'imagine que ça allègerait un peu l'ampli). Et dans le pire des cas, on la change au bout de 2 ans...Les piles, à la fin, ça revient cher si on joue sur l'ampli H24.
10
Citation de mystyx :
Le problème vient de l'alim, pas de l'ampli. Probablement une des ces satanées alimentations à découpage ; légères et peu encombrantes elles sont catastrophiques pour tout ce qui touche à l'audio, particulièrement pour le matos analogique.
Je possède un Micro Crush et un Stereo Micro Crush. J'adore ces amplis le son est excellent. Je n'ai aucun problème de bruit de fond en utilisant de bonnes alimentations.


Bon à savoir, merci !


Citation de Kolya :
C'est vrai. Mais en même temps, quand je suis en tournée, si j'ai besoin de recharger mes iTrucs, je trouve toujours un Mcdo ou un resto avec des prises, c'est pas si compliqué à trouver.

Ça dépend où tu te trouves. En tournée, c'est sûr que tu passes par des endroits avec des prises électriques, en revanche, quand tu te balades au fin fond de l'Écosse (puisque c'est là que j'étais) et que tu veux simplement pouvoir jouer en pleine cambrousse ou le soir autour du feu de camp, ben c'est autrement plus difficile de trouver du courant.
Enfin bon, une bonne vieille guitare acoustique peut aussi très bien faire l'affaire dans ces conditions tu me diras. Oui, mais si je veux profiter de mon ampli tout neuf en pleine nature, c'est un kif aussi ;)