Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mini Deluxe EXPII
Photos
1/3
Fender Mini Deluxe EXPII

Sujet Son saturé pourri !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
1 Son saturé pourri !
Salut à tous,

Je viens d'acheter ce petit ampli dans une optique de le trimbaler partout et de l'avoir sous la main pendant mes cours de guitare.

En premier lieu c'est un objet assez sympa et rigolo à avoir dans sa collection ; ça c'est pour l'aspect décoration.

Le son clair est plutôt joli, Fender quoi, et c'est vraiment bien de s'entendre tout à fait correctement n'importe où et à faible encombrement.

Pour le son saturé, il y a une molette "overdrive" à pousser et le son passe progressivement en saturé, au fur et à mesure que le gain augmente. Et là, franchement c'est inexploitable ! Le son est dégueu, trop chargé en sur-aigus, comme si la saturation était involontaire... ou alors c'est mon ampli qui présente un souci...
Il ne faut pas mettre le gain à plus d'un quart (et encore selon la puissance de la guitare) car au-delà, ça sonne vraiment pourri !

Du coup, je m'interroge. Quel est l'intérêt de mettre une option overdrive si ce n'est pas exploitable sur ce type d'amplis. Un son clair uniquement suffirait, surtout pour une utilisation nomade. Sinon, il serait plus judicieux de mettre un switch "clean / overdrive".
Je ne sais pas comment sont les autres amplis portatifs de même type (Marshall par exemple) mais si le son est aussi pourri en saturé, autant se passer complètement de ce type d'option.

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur.
2

Citation : Du coup, je m'interroge. Quel est l'intérêt de mettre une option overdrive si ce n'est pas exploitable sur ce type d'amplis. Un son clair uniquement suffirait, surtout pour une utilisation nomade.



Je ne suis pas certain du tout que ça se vendrait. Peu de gens voudraient d'un ampli sans overdrive, aussi mauvaise soit-elle.

Hors sujet : Je suis tombé sur un catalogue La Boîte Noire où ils décrivent le Marshall mini stack (2hp) comme étant un ampli stéréo :!: Ou ils sont incompétents et ne connaissent pas le sens du terme, ou il prennent les vendeurs pour des idiots. :fache:

 

3
Justement, un mini Marshall serait-il mieux ? Quelqu'un a testé ?
Il semble que la possibilité de switcher pour passer en son saturé soit un plus par rapport simplement à la nécessité de pousser le drive sur un Fender (et qui n'est pas très concluant...)
4
POUR TON INFO Disto 14
Les mini marshall sont pourrit, pire que les mini fender!!!
Ce genre de "produit", est fabriqué dans un but uniquement commercial, visiblement!!!




:boire2:
!!! No Talent !!!
5

Citation : POUR TON INFO Disto 14
Les mini marshall sont pourrit, pire que les mini fender!!!
Ce genre de "produit", est fabriqué dans un but uniquement commercial, visiblement!!!


Salut,
Et bien tu vois, depuis j'ai acheté un mini-Marshall et je trouve que le son est mieux que le mini Fender (super froid).
Le mini-Marshall a plus de chaleur même si bien sûr le son n'est pas top non plus. Disons que c'est un bon moniteur pour jouer en voyage.

A+