Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation pignose 7-100

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 11 173 vues
  • 13 followers
1 Alimentation pignose 7-100
Bonjour

J'ai un pignose 7-100 et j'aimerias utiliser une alimentation externe - de type alimentation universelle - Mais je ne sais pas comment mettre la polarité de l'alim, le plus à l'intérieure ou à l'extérireure. Je ne voudrais pas y aller au hasard de peur de le cramer.
Que ce soit sur la notice ou sur le site officiel je n'ai pas trouvé d'info.

Merci d'avance
2
Salut,

moi je l'alimente avec ça



Electro Harmonix 9 DC-500
3
Après vérif, je confirme que c'est + au centre (c'est pas très évident sur la photo)
4
Super merci pour l'info
5
Salut, juste pour infos, est ce que cette alimentation peut etre rangée et ainsi transporté à l'interieur de l'ampli ? J'ai remarqué qu'il y avait de la place dedans . Merci d'avance.
6
Oui, c'est prévu pour :bravo:
7
J'ai un probleme de ronflette avec mon transfo actuel et c'est assez génant quand je ne joue pas. J'ai vu sur les forums que ça peut venir du transfo, avec celui là est-ce résolu ?
8
Hello,

Ton transfo c'est un 1Spot de Visual Sound ?

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

9
Je ne sais pas, il a plusieurs fiches pour s'adapter aux differents points d'alim d'appareils, je peux aussi changer le voltage et recharger des piles avec. C'est un transfo universel je pense. Pas de marque dessus.
10
C'est un problème classique et récurrant (voir les nombreuses discutions à ce sujet pour l'alimentation des pédales). La difficulté avec ce genre d'alim c'est qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'elles ont dans le ventre. C'est toujours le même problème avec les alim no-name vendues en grande surface à 5€, certaines conviennent, beaucoup ne conviennent pas. Pour éviter les ronflettes il est impératif que l'alim soit régulée et bien filtrée.
Test à faire :
- alimenter l'appareil avec des piles,
--> si OK, alimentation avec l'adaptateur secteur,
--> si pas OK changer d'alim secteur, le modèle utilisé n'est pas adapté.
Dans ce cas préférer une alim de la marque ou une telle que celles qui t'ont été conseillées plus haut, ElectroHarmonix, OneSpot (certainement un des meilleurs choix)...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !