Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur un autre baffle

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 10 219 vues
  • 5 followers
1 Branchement sur un autre baffle

Bonjour, 
Je n'ai pas essayé. Mais si quelqu'un à essayé de lui collé un autre baffle (pas le branchement de derrière).
Est ce que le son est  vraiment différent ?
Merci

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
Bonjour millezotla.
Oui, le son est carrément différent.
C'est une des qualités du Pignose, il a un son bien à lui.
D'ailleur je vous conseille d'essayer de jouer "la porte ouverte", c'est étonnant les nuances de sons intéressants qu'on obtient. Et demandez donc à quelqu'un de jouer avec la "porte" pendant que vous grattez --> vous réinventez la wahwah accoustique  icon_razz.gif
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Et qu'as tu mis comme HP ? Les basses sont plus encaissées ?
Et sur un HP de 10 ou 12 ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
Cà remonte à quelques années... J'avais fait plusieurs essais, y compris sur une 4x12.
C'est sûr que le pignose a ce côté low-fi dû à son hp et surtout à la boite toute petite, sur un baffle plus gros et avec des hp plus conséquents les basses ressortent nettement mieux. En tout cas il est tout à fait étonnant de par la dynamique qu'il a, il se démarque en celà de la concurence des tout petits amplis.
J'ai plusieurs amplis alors j'avoue que je ai gardé le Pignose pour ce qu'il est à la base : pas du tout polivalent mais petit, transportable, bluesy, crunchy et boxy à souhait.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
merci à toi barboiron ! Je vais essayé sur un autre HP !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
Bon, modif effectuée ! J'ai placé une prise jack qui coupe le HP interne lorsque l'on branche un jack !
Tout d'abord, soyons fou, sur mon 2x12 en greenback ! Je pensais que ça sonnerai un petit peu mieux. Pas du tout, c'est la baffe ! SUPERBE ! J'ai le micro cube, le micro cube Rx qui sonne vraiment bien. Mais ce Pignose avec un bon HP, son clair extra, overdrive génial ! Une chaleur incroyable, presque un ampli à lampe. Je n'en reviens pas. Bon, vous allez dire que c'est plus dur d'aller sur la plage avec le 2x12. Mais ça vaut le coup de mettre un autre HP. Un 8 ou 10 dans un petit baffle facilement transportable.
Vraiment, faites l'essai, vous ne serez pas déçu. Un très bon son à l'extérieur, sur la plage, c'est tout de même génial.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 23:37:05 ]

7
Peut être que quelqu'un a une référence de HP qui sonne vraiment mieux que celui d'origine, surtout dans les basses. C'est du 5, je ne pense pas que l'on puisse vraiment avoir mieux dans cette dimension !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
9

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
Je peux vous assurer que la modif vaut le coup !

Millezotla, esclave des temps modernes.