Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pignose Legendary 7-100
Photos
1/213
Pignose Legendary 7-100

Sujet Mon Pignose sonne-t-il comme il devrait ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 5 followers
1 Mon Pignose sonne-t-il comme il devrait ?
Bonjour, je viens d'acheter cet ampli sur Ebay, et je ne parviens pas à obtenir un son clair comme dans les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube. Je cherche à avoir l'avis de quelqu'un qui connaît bien cet ampli avant de contacter le vendeur, pour être sur.

A l'écoute on dirait que le signal est joué normalement, avec comme un double saturé dans le fond. Les piles sont neuves.

J'ai uploadé 3 exemples sur https://soundcloud.com/yan_g/sets/pignose-test/. Le premier est enregistré au micro, les deux autres avec la sortie preamp.

Dans les deux premiers exemples, le bouton de volume est au minimum, je joue d'abord tout doux puis de plus en plus fort, ensuite je joue des accords puis un petit solo, pour varier. C'est dans la partie solo que le "problème" est le plus évident.

Le dernier exemple est à peu près la même chose avec le bouton tourné à la moitié de sa course.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour toute aide.
2
Salut

Ben en fait, c'est pas vraiment l'ampli idéal pour jouer en clean pur et droit.Plutot rock que jazz le pignose.
En début de course le son est clair mais peu de volume.
Sitot passé le 1/4,le volume augmente mais le son comence à tordre et à 12h ,ce n'est déjà plus du clean.( tout ça accentué bien sur selon le type de micros de la guitare)
Donc à priori ton ampli est normal.
Perso,couplé avec un compresseur,j'obtiens un clean satisfaisant avec assez de volume.
3
Le Pignose crunch très vite, il faut voir aussi la guitare, simple ou double bobinage ? il a un son plus agréable avec des simples et restitue bien le son de la guitare (donc la qualité de la guitare est primordiale...).
Pour le son clean, il faut pas dépasser le 1/4 du volume, on peu aussi jouer avec le volume de la guitare.
Sur une Telecaster avec le volume bas, le son est plus clean que sur ton enregistrement.
4
Merci pour vos réponses, sur les 2 premiers exemples que j'ai postés, le volume de l'ampli est au strict minimum. Je joue sur une Gretsch 6119 (double bobinage), et meme quand je joue extremement doucement il y a déjà une légère saturation. En fait on dirait qu'il y a deux types de saturation, celle qu'on entend quand je joue fort ou que je monte le volume, plus un genre de fuzz omniprésent dans le fond...
5
Faudrait faire un essais avec une autre gratte et un autre jack...
6
hors-sujet oui et non, mais c’est un choix de tenir le médiator de cette façon?
est ce que tu as tester avec une attaque parallèle aux cordes et une diminution de la force de l’attaque du bras/ poignet?

en jouant sur la course du volume de la guitare, y a t’il un changement?
7
Citation :
En fait on dirait qu'il y a deux types de saturation, celle qu'on entend quand je joue fort ou que je monte le volume, plus un genre de fuzz omniprésent dans le fond...

Il y a bien deux sortes de saturations sur mon Pignose aussi. Une saturation de l'ampli lorsqu'on attaque fort ou avec des micros à fort niveau de sortie et une saturation "naturelle" du haut parleur lui même. Cette dernière saturation disparait dès qu'on branche la sortie sur un cab externe au lieu du hp. Le pignose est tout sauf polyvalent.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !