Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-RX
Photos
1/110
Roland M-Cube-RX

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Utilsation sur piles ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 338 vues
  • 4 followers
1 Utilsation sur piles ?
Bonjour, :coucou:

Dans la notices du micro cube rx, il est indiqué que pour une utilisation sur piles, il faut uniquement utiliser des piles alcalines. :?!:
Je voudrait savoir si c'est genant et risqué d'utiliser d'autre type de pile (je pensais à des piles rechargeables).

Je testerait bien mais j'ai pas envie de le casser.

D'ailleur est ce qu'il existe beaucoup d'appareil électrique où il faut utiliser que des piles alcalines ? :noidea: pasque perso, je trouve que ca fait genre "j'ai des actions chez duracel" ;)
2
3
J'utilise des batteries également ! Pas de problème, tu peux y aller !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4

Citation : D'ailleur est ce qu'il existe beaucoup d'appareil électrique où il faut utiliser que des piles alcalines ? pasque perso, je trouve que ca fait genre "j'ai des actions chez duracel"



Oui je sais le sujet est un peut ancien...

Quand on parle de pile "alcaline", il s'agit de la technomogie des piles, pas d'une marque ou d'un modèle. Il existe des piles salines qui elles sont vraiment :beurk: ... Quand tu achètes des piles, si c'est marqué "alcaline" c'est bon. S'il n'y a rien de précisé, ce sont des piles salines.

Tu peux sans problème utiliser des accus rechargeable. En plus il existe aujourd'hui des accus de forte capacité comme du 2000 mA/H, et jusqu'à 2500 mA/H. Une pile alcaline fait environ 1800 mA/H. Tu auras donc une plus grande autonomie avec des accus 2500 mA/H.

Peace!

5
Oui c'est bon, j'ai pris des 2700 ma/h de marque Camelion, quelqu'un connait ? je les ai eu 21€ le pack de 4, je les ai pris dans un (petit) magasin d'électronique, c'était moins cher qu'en grande surface ;)

PS: comment tu sait qu'une pile alcaline fait 1800ma/h ?
6

Citation : PS: comment tu sait qu'une pile alcaline fait 1800ma/h ?


bonne question. En fait c'est par expérience. Il y a quelques années on ne trouvait que des accus de 600 mA/H. J'avais remarqué que les piles alcalines pouvaient durer jusqu'à trois fois plus longtemps.
En cherchant un peut, j'ai vu des piles alcaline "high energy" qui sont données pour 2600 mA/H. Des piles alcalines standards doivent donc faire entre 1500 mA/H et 2600 mA/H.

Si je trouve une réponse plus précise, j'en ferait part.

Peace!

7
N'empêche que quand on peut, vaut mieux des piles rechargeables, c'est moin cher à long terme :bravo:
8

Hop... ma pierre à l'édifice (même si j'utilise le micro-cube BASS rx) : J'utilise des accus TRONIC (Lidl) 2500 mAH... ça fonctionne bien, mais en fin de batterie, j'ai quelques bruits parasites (craquements et parfois grésillements). Je pense que mes accus ne sont pas encorte bien rodés, je fais environ 2 sessions de 2H avec.
9

normalement quand tu démarre un jeu d'accu NiMh, ils faut leur faire un cycle d'entretien, mais comme comme les chargeur son rare a avoir cette fonction ... et puis je me suis rendu compte que quand tu utilise pas pendant longtemp tes accu, ben il se decharge quand meme (les mien sont des camelions 2700, mais finalment je joue très rarement sur les accus.)

10

Il existe désormais en Ni-Mh de nouveaux type d'accu qui ont la propriété de "moins" se décharger (dit Faible Auto-Décharge) lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils sont cependant d'une puissance moindre (2100 mAH MAX) Je viens d'acheter un jeu de LR06 de ce type (Auchan - Stay Chargerd) que je chargerai et laisserai dans la bête "au cas ou", les TRONIC 2500 me serviront "au besoin", il faudra les charger avant utilisation, au cause justement de leur Forte Auto-Décharge.

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 15:52:39 ]