Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-RX
Photos
1/110
Roland M-Cube-RX

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet La sortie REC OUT / PHONES

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 177 vues
  • 5 followers
1 La sortie REC OUT / PHONES
Bonjour, le micro cube RX possède une sortie REC OUT, c'est très bien, mais le problème est que lorsque je branche mon jack stéréo pour le relier à un enregistreur les HP se coupent.
j'aimerai avoir le choix de couper(pour le casque par exemple) ou de laisser(pour l'enregistrement) les HP, par l'ajout d'un bouton ON/OFF.

question: est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification?, et comment?

merci bien
2
Salut

Je déterre un peu ce post mais le sujet m'intéresse.
As-tu déjà fait la modification ?
J'ai trouvé une page web où un gars montre comment faire mais c'est pour la version guitare, j'hésite à entreprendre la bidouille parce que l'engin a l'air galère à démonter...

D'autres avis ?

Edit : Ah mais je viens de voir que c'était également la version guitare dont il s'agit, je possède la version basse de cet ampli.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:41:19 ]

3

Ben a la limite, si tu as une prise casque sur ton enregistreur ca devrait le faire. Comme ca tu ne modifie rien à l'ampli.mrgreen

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4
Ouais mais non, jouer au casque, non merci ! :)
5
Alors là je ne comprends pas le principe...
A quoi ça sert de faire une "sortie rec" si le hp se coupe?
L'intérêt de passer d'abord par l'ampli est de booster le son et le rendre plus intéressant, d'utiliser la section effets incluse etc...
Cette regle s'applique à toute la série Cube?
6
@Leatherface-x : la sortie en question s'appelle exactement "REC OUT/PHONES" , c'est principalement une sortie casque qui peut servir à l'enregistrement. Perso, quand je peut, j'essaye de ne pas utiliser la sortie casque, je trouve super désagréable le son qui en sort.

ps: d’ailleurs, depuis que j'ai un line6 ux2, j'utilise plus trop cet ampli.